• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 18/03

angelique85

Nouveau débiteur
#36
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 1

Bonjour à  tous, bonjour Thalie,

Et bien, non on ne sait pas, mais on suppose que le coup de fil à  dà» être en faute, et comme on a pas pu prouver qu'on avait dit à  la banque qu'on avait eu une restructuration et que la banque n'avait pas forcément finit son travail dà» à  un malfonctionnement de leurs ordis ce jour là ,,, pour tout juriste c'est important, mais pour nous l'issu est la même, donc oui, je prends le taureau par les cornes !!! Il faut avancer, car si on ne se bat pas tout de suite pour faire au mieux, autant tout arrêter et en finir !!!

Je suis dans la phase combativité,, j'espère y rester longtemps !! lol,,,, ça me permet d'avancer....

Ce que je me demande, c'est le temps qu'ils leur faut pour faire une saisie immo ????? et si on peut avoir un délai de vente amiable ?
Ces choses me donnent de l'espoir !!!

Merci, dès que je reçois le recommandé, je vous dis, ce qu'il en est !!!
 

angelique85

Nouveau débiteur
#37
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 1

Bonjour à  tous, alors on a eu le recommandé :

""Déclare irrecevable le recours de la société Gén..le" (hors délai)

"Déclare recevable le recours formé par la société Cr..tis (absence de bonne foi : violation de l'engagement pris lors du prêt....) ...

donc il nous déclarent irrecevable pour bénéficier de la commission de surendettement..


Si vous avez des conseils, sur ce qu'il faut faire pour gagner du temps pour vendre la maison par exemple ou autre chose à  faire qu'on ne cernerait pas par nous même ??? merci d'avance.. en tout cas, le facteur humain, maladie, chômage, ils s'en fichent pour être polie !!!!

à  plus tard, et merci d'avance.
 
O

olliane

Guest
#38
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 18/03

bonsoir angelique, je suis sincèrement désolée pour cette décision, j'espère vraiment de tout mon coeur, que tout s'arrangera, thalie ne pourra pas venir durant quelques jours, mais je lui ai fait part de votre message, voici sa réponse:

je suis vraiment désolée pour cette décision: mais le Juge n'a pas tenu compte de son courrier:
demande lui s'il en fait état dans le jugement. Il conviendrait qu'elle se rapproche d'un Avocat car je pense qu'il y a matière à 
former un pourvoi devant la Cour de Cassation sur ce point que le principe du non-contradictoire n'a pas été respecté .Pour la banque, il est clair qu'elle va lui faire délivrer une
assignation en paiement: demande lui si la banque a une hypothèque sur son bien ? Il faut absolument qu'elle se tourne vers un avocat
car les choses vont s'accélérer et elle doit se protéger.


voilà  son message, dès que j'aurai votre réponse, je lui en fait part, bon courage angelique ;)
 

angelique85

Nouveau débiteur
#39
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 1

Bonsoir Olliane, et merci d'intervenir, merci à  Thalie de répondre par votre biais,

Effectivement le courrier concernant les documents de l'avocat reçu après l'audience n'a pas été cité .....

Est ce que le fait d'avoir dit qu'on pensait avoir tout dit lors de l'audience à  pu jouer en notre défaveur ???

Oui, nous avons une hypothéque, je croyais faible mais il aurait fallu dépasser les 119000€ pour la faire "jarter" !!!

Je note que l'on peut prendre un avocat, pourriez vous me conseiller sur sa spécialité, on peut dire que si on peut y avoir le droit, et si on peut gagner du temps sur la vente de la maison... sur l'assignation de payer.... ce serait bien !! En aurons nous le droit (de la vendre cette maison) en même temps ???

POurriez vous me dire combien de temps l'assignation peut-elle prendre pour venir à  nous ??? et combien de temps si saisie il y a ?? Et si nous reprenons doucement les versements du prêt à  taux 0, et partiellement le prêt maison complémentaire, est ce que ça nous laissera du temps ? (théoriquement ?)

En fin de compte, ce que je demandais au juge, c'est du temps !!! car vendre en quelques semaines à  moins d'un coup de coeur......_ ça me paraît impossible et au vu de la chance de ces dernières années...

Le juge reproche qu'on n'a pas fait été des deux emprunts (la voiture-et l'autre que la banque à  mis d'office mais qu'on n'a touché qu'un an après quand ça dégénérait !)..

Merci pour vos conseils, je vais voir pour un avocat dès que vous me direz la spécialité à  chercher, à  moins que vous puissiez me guider sur un en vendée.

Merci d'avance.
 

angelique85

Nouveau débiteur
#40
Re : URGENT rachat de crédit, maladie, surendettement, chômage. jugement jeudi 1

j'ai oublié de dire, qu'ils stipulent que nous sommes propriétaires d'un bien immo dont la valeur est supérieur à  leur passif, irrecevables à  la procédure de surendettement des particuliers,,,,, alors que pour ça, la BdF avait mis " recevable mais avec moratoire pour vente de la maison " !!!

et ça a joué en notre défaveur !! Grrrrr...
 

Ca peut vous intéresser

Haut