• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

saisie immobilière et dossier de surendettement

T

thalie

Guest
#11
Re : saisie immobilière et dossier de surendettement

Bonjour Pascale ;D

Vérifiez par rapport à  votre plan d'amortissement, quelles sont les sommes qui y figurent car, je suppose qu'il s'agit de votre prêt immobilier ?

Il serait judicieux de leur faire un petit courrier en les interrogeant sur ces différentiels et, en fonction de votre plan d'amortissement, leur indiquer que ces sommes n'y figurent pas et que, par voie de conséquence, elles ne sont pas dues et qu'il doive vous les restituer ;)

Courage Pascale et tenez-nous informés de la suite de votre dossier ;) Quoiqu'il en soit, adressez une copie de ce courrier à  votre avocat afin d'obtenir son aval sur ses termes ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#12
Re : saisie immobilière et dossier de surendettement

Bonjour Pascale,

Regardez bien votre contrat de prêt immo, et voir si ce n'était pas un prêt avec augmentation ou diminution des intérêts de + ou - 2% ; à  une certaine époque, j'avais un prêt comme ça au CA si bien que les mensualités variaient de + ou - 2%.

Par contre, il y avait un courrier au préalable qui nous était envoyé...

Peut-être que pour votre prêt immo, c'est ainsi...????

Pascale, je vous répète aussi que si l'avocat que vous avez en ce moment ne convient pas, vous pouvez en changer ; du fait que vous percevez le RSA, l'AJ (aide juridictionnelle) sera automatiquement accordée.
J'ai eu l'occasion de discuter beaucoup de fois, malheureusement, avec la personne du BAJ (bureau aide juridictionnelle) et elle me disait que dès-lors que la personne perçoit le RSA, ils accordent de suite l'AJ.

Courage Pascale et surtout ne laissez pas traîner l'affaire .... vous allez vous en sortir !!!!!

@ +++ d'avoir de vos nouvelles,

Natitou
 

pascale

Nouveau débiteur
#13
Re : saisie immobilière et dossier de surendettement

bonsoir!!

bon a priori je me suis un peu emballée, à  trop vouloir trouver la petite bête on finit par s'imaginer des erreurs pour contrer l'ennemi, manque de bol, ça a l'air finalement régulier ce qui m'étonnais quand même de leur part, pas si fou!!

je m'explique quand même, étant donné que quasi chacune mes mensualités à  été versée en retard donc forcément elles ont été augmentées de petits intérêts et les frais bien dissociés ça ça devait être quand mon compte était à  bout de souffle lol, il générait lui aussi d'autres intérêts!! donc finalement sur une même mensualité elle est majorée une fois du montant du taux d'intérêt normale jusqu'à  paiement, ensuite on lui rajoute les 18 % de frais de découvert et ensuite les 11 euro de rejet et ainsi de suite.....

bon aller je vais relire mon contrat de prêt y'a ptête quelques clauses abusives à  se mettre sous la dent....

bon week à  tous!!!
 

natitou

Nouveau débiteur
#14
Re : saisie immobilière et dossier de surendettement

Bonsoir Pascale,

Pas de soucis ..... lisez bien ce contrat et vous nous direz si quelque chose vous semble suspect.

Passez un bon WE et essayez de vous détendre un peu !!!!!!

Bises,

Natitou
 

pascale

Nouveau débiteur
#15
Re : saisie immobilière et dossier de surendettement

bonjour!!

j'ai enfin eu mon rdv avec l'avocat et j'avoue je n'en suis pas sortie rassurée, il refuse de faire une demande de délais de grâce parce que pour lui concernant une saisie immobilière ça ne fonctionne pas et ce n'est pourtant pas ce que j'ai cru lire ailleurs ???

Il espère juste trouver une faille dans le commandement histoire de gagner du temps et sinon nous propose de monter un dossier de surendettement qui pour lui est quasiment peine perdue du fait de nos peu de dettes mis à  part les 30 000 euro suite à  la déchéance du terme de notre prêt!!!!

En premier lieu il souhaite négocier à  l'amiable avec l'avocat de la banque car nous lui avons dit qu'à  l'époque de la signature nous n'avions pas eu les 10 jours de délais, nous avions antidaté la signature de l'offre et donc falsifié celle de la réception ( à  la demande du CM!!), il semblerait que dans les documents que je lui ai apporté cela pourrait éventuellement le confirmer, donc il veut se servir de ça pour faire pression sur l'avocat.

Ceci étant dit il n'est absolument pas optimiste et me dit qu'il n'y a pas de solution, alors là  mon sang de Bretonne ne fait qu'un tour, car très têtue et pour moi rien d'impossible!!c'est limite si je ne l'ai pas obligé à  accepté de lire mon contrat de prêt, on est loin des feuilleton américain et pourtant il est très bien réputé, ça fait peur!!

Donc qu'en pensez vous amis du Forum et d'après vous n'y a t'il vraiment aucune chance que mon dossier soit accepté par la BDF et si oui vont ils vraiment laisser poursuivre la procédure pour apurer ma dette parce que là  je vois pas l'intérêt de monter un dossier.....

merci de vos réponse, dans l'attente je vous salut et me ronge les ongles :)...
 

Ca peut vous intéresser

Haut