• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Notification huissier ( recevable+ plan signé par les créanciers )

O

olliane

Guest
#76
Re : Notification huissier

bonjour seb, déjà , conservez ce message, ensuite, si vous ne pouvez pas verser ces 25 euros et bien ils attendrons, ils disent ça pour vous faire peur, moi aussi, j'ai eu la même réflexion et pourtant, ils ont accepté le moratoire, donc vous voyez, ils font tout pour vous faire peur, de toute façon, ce n'est pas cette personne qui décide, c'est un autre service, donc faites comme vous pouvez ;)
pour le montant, si vous le souhaitez, natitou a un logiciel, ça prend quelques secondes, elle peut le faire pour vous, si vous le souhaitez, à  ce moment là , vous lui dites, combien vous avez à  dispatcher, et le montant de chaques mensualitées que vous aviez, avant votre dépôt, elle pourra vous dire tout ceci, bon courage ;)
 

seb88

Nouveau débiteur
#77
Re : Notification huissier

Merci
oui , si la feuille de calcul n existe plus sur le forum, je veux bien qu elle me calcule le montant a verser pour chaque créancier .

Nouveau problème .
J avais fait en mars un dossier de reamenagement , sans novation au contrat uniquement baisse de la mensualité . Puisqu on vient seulement de recouvrer un salaire presque normal j ai versé très peu a chaque créancier ce mois ci et presque rien avant , donc retard.
Il s agit du même créancier qui m avait adresse une notificatin par huissier.
Ils me demandent de régler en recommandé le retard soit 1300 euros faute de quoi sous 8 jours ils resilient le contrat et réclameront la totalité . Je sais qu ils le feront vu qu ils avaient déjà  fait une démarche et que j étais allé a l huissier et j ai echappé pour l instant au tribunal . C était l objet de mon post d' ailleurs ...
Que faire ? Je pensais leur envoyer un recommandé avec copies de nos fiches de salaires depuis janvier , attestation de dépôt du dossier mais déjà  envoyée ... Et un courrier expliquant la situation et que je pourrais faire un paiement presque équivalent a une mensualité normale début juillet quand j ai mon salaire .

Quel est votre avis ? Que faire ? Car je sais qu ils vont pas hésiter a m envoyer au tgi ...
 

seb88

Nouveau débiteur
#78
Re : Notification huissier

Et autre question
j ai été convoque par un huissier pour fin...f
il m a dit que mon dossier allait au tribunal, sans que je soit convoque pour faire le constat et s assurer des paiements .
Comment peuvent ils définir une mensualité sans avoir connaissance de mon endettement actuel ? à‰videmment si lE tribunal dit oui il doit payé 200 par mois sinon poursuites , ça va pas aller si je ne peux en payer que 100 ...
Je comprend pas
 
T

thalie

Guest
#79
Re : Notification huissier

Bonjour Seb ;)

Cet Huissier agit en tant qu'agent de recouvrement de cet organisme ;)

Tant qu'il ne dispose pas à  votre encontre d'un titre exécutoire, il ne peut rien faire, supposant le dépôt d'une requête en injonction de payer devant le Tribunal d'Instance, lequel devra rendre une ordonnance au vu des pièces produites par le créancier, procédure durant laquelle vous ne serez nullement convoqué.

En revanche, à  partir du moment où cette ordonnance d'injonction de payer vous serait signifiée par un Huissier, vous disposez d'un délai de 30 jours pour former opposition devant le Tribunal d'Instance qui a rendu cette Ordonnance + copie de ce courrier à  l'Huissier.

Vous n'en êtes pas là  Seb et ce d'autant que cette Ordonnance supposerait au préalable qu'une déchéance du terme vous soit notifiée par la voie recommandée par l'organisme.

Vous n'envoyez nullement à  cet Huissier une copie de vos bulletins de salaires. Vous ne bougez pas.

Courage Seb ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#80
Re : Notification huissier

Bonjour Seb,

Si vous souhaitez que je vous fasse les calculs pour verser des mensualités proportionnelles à  vos créanciers, y'a pas de soucis.

Vous me listez les mensualités actuelles et la somme que vous voulez dispatcher à  tous.


Sinon, pour vos créanciers, il va falloir que vous preniez du recul ; sachez déjà  que les huissiers qui ne sont pas de votre département ne feront strictement rien, car ils ne sont pas de votre juridiction.

Ce sont des sociétés de recouvrement qui se cachent derrière le nom de "huissier" ; c'est fait uniquement pour vous intimider et vous forcer à  verser de l'argent, et rien d'autre.

D'ailleurs, je vais vous mettre un lien vers des courriers d'huissiers menaçants, mais qui ne valent rien du tout.... C'est du bluff, c'est tout.

Ne rentrez pas dans leur jeu ; ne répondez pas aux appels et encore moins aux courriers. Vous perdriez votre temps et votre énergie.

Voici le lien :

http://www.dossier-surendettement.fr/forum/topic_220.msg6706.html#msg6706

@ ++++ de vous lire Seb,

Natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut