• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Menace d'un inspecteur juridique

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#36
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonsoir Keez,

Je suis tentée de vous dire de ne pas vous en faire par rapport au compte à  la bank post....

J'ai ouvert le mien en prévenant que j'étais en plan de surendettement. J'en avais marre de mon ancienne banque qui me faisait des crasses pour rien du tout ! (un prélèvement refusé alors qu'il manquait 0.73 euros sur mon compte....)

J'ai présenté mes relevés de compte pour prouver ma bonne foi.

Au départ, j'ai eu une carte à  débit immédiat pour retirer de l'argent et régler mes achats.

Après trois mois, ils m'ont délivré un chéquier et je suis maintenant en renouvellement automatique.

Je n'ai pas le droit au découvert car je suis fichée, mais ils savent que je suis payée régulièrement et en fin de mois, si à  un deux jours près ça coince pour un chèque (pour les courses de première nécessité ou d'autres frais comme le médecin par exemple....), ils ne me font pas d'ennuis.

Ils sont beaucoup plus souples que le Cr......a....ole..... ou l'écureuil.....

Tout en sachant qu'il faut rester sérieux et honnête dans la gestion de ses dépenses....

Donc, allez-y, foncez ouvrir un compte à  la bque....Post !

Bonne nuit !

ZOUNOURS
 
B

bisane

Guest
#37
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Hello, Keez !

Vous n'êtes plus à  une semaine près...
Si crésus vous a conseillé d'attendre la validation, attendez.

Mais pourquoi ne pas leur avoir dit votre situation ?
Il faudra leur en faire part au plus vite...
Et n'utilisez surtout pas le découvert !!!
 

keez

Nouveau débiteur
#38
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonsoir à  tous, ça yai j'ai reçu ma réponse, ca été très rapide, j'ai déposé mon dossier le 24/09 et le dossier est passé à  la commission le 08/10 et j'ai reçu un courrier, enfin soulagé car nous somme recevable.

Mais, il reste des choses que je ne comprend pas, il dis que je suis recevable sans passer par la procédure "rétablissement personnel", c'est quoi? et puis dans mon dossier j'ai noté ce que j'avais épargné sur mon compte salarial celui ci est indiqué sur le courrier mais il ne parle pas de le saisir, comment est ce que je peux savoir si je dois le débloqué ou pas?

Il mon indiqué le montant retenu par la commission qui correspond à  mes futur mensu, ce que je souhaite savoir c'est si admettons j'ai mon 13eme et d'autre prime sur l'année est ce que je peux épargner? si oui est ce que je risque qu'il me le saisisse? est ce que je dois leur prévenir? ou c'est de l'argent que je peux garder avec l'esprit tranquille? et si mon mari a une augmentation doit -il le déclarer à  la banque de france? moi je suis codébiteur dois-je aussi déclarer si j'ai une augmentation ou prime?

Et maintenant il me dise que j'ai 15 jours à  attendre voir si les créancier ne s'y oppose pas, et après 15 jours, qu'est ce que je vais recevoir? quand est ce que je commence à  payer mes cranciers et connaitre leur mensualité?

En tous cas je tiens à  vous remercier car enfin, et je dis bien enfin, nous sommes soulagé et on se sent protéger par la banque de france une fois le dossier reçu. Je ne regrette rien et vous remercie de m'avoir donné un "coup de pied au fesse" et de m'avoir fait ouvrir les yeux!! je vous remercie beaucoup.

J'attends votre retour avec impatiente et vous tiens au courant de la suite.

Keez
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#39
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Keez, bonne nouvelle...
Pour ce qui est de l'épargne salariale, il est possible qu'elle rentrera en jeu à  moment donné dans les négociations et je ne sais pas sous quelle forme.
Mais, pour ce qui est d'éventuelles augmentations de salaires, il faudra effectivement les déclarer mais si elle sont relativement conséquentes de l'ordre de 200-300 euros de façon à  ce qu'elles représentent quelque chose de correct à  reverser aux créanciers pour partie.

La procédure de rétablissement personnel est proposée quand la situation du débiteur est compromise et qu'aucune capacité de remboursement immédiate et à  venir n'est espérée.
 
B

bisane

Guest
#40
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Hello, Keez !

Mais c'est quand-même incroyable, ça !!!
vous remercie de m'avoir donné un "coup de pied au fesse"
On va continuer !!!

Vous recevez une super bonne nouvelle, qui devrait vous rassurer, et vous êtes déjà  inquiète et vous posez mille questions !

Keez, ce WE, vous décompressez, vous faites la fête, vous restez sous la couette, vous allez vous balader, bref, vous faites ce que vous voulez, mais vous savourez la bonne nouvelle...

Je complète la réponse d'Isirach :
- si les primes ne sont pas comptabilisées dans le revenus, vous les gardez
- s'il n'y a pas de recours des créanciers pour la recevabilité, c'est la phase de négociation amiable qui commencera, pour l'élaboration du plan...
vous pouvez lire ces 3 billets pour mieux comprendre les choses :
-> Les différentes étapes du dépôt d'un dossier de surendettement
-> Déroulement du plan de surendettement et réponses à  certaines questions
-> délais courants

Keez, la BDF n'est pas là  pour vous surveiller avec une trique : une fois le plan élaboré, vous garderez la liberté (encadrée !) de votre gestion...
 

Ca peut vous intéresser

Haut