• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Menace d'un inspecteur juridique

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#31
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Salut tout le monde....

A mon humble avisssss, "caguer" voudrait bien dire ch..er ou gu.....er.... ou quelque chose dans le genre.

Ici on apprend pas le basque ou le méridional, mais c'est comme l'Arabe ou le Portugais, il y a des expression qui deviennent familières.... hein Biloute !

On est pas dans ch'Nord, mais on s'en approche, mâtinés un peu de Belge.... ça fait un drôle de zèbre.... mais pas encore comme ces vilaines bêtes mutantes, irradiées comme les "Inspecteurs Juridiques"....

Elle est bien bonne cette appellation ! Je ne l'ai pas encore vue dans un de mes courriers !

@ Isa : moi aussi je ressemble à  un épi de maà¯s, mais je préfèrerais pas transgénique car les OGM on en veut pas !

BIZ à  tout le monde,

ZOUNOURS
 

keez

Nouveau débiteur
#32
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonjour à  tous

Bisane, en fait d'après le conseiller de cresus que j'ai rencontré, il m'a dis d'attendre que nos comptes soit ouvert et validé avant de poser le dossier de surendettement car une fois déposé, l'ouverture peut se compliquer. Je suis pressé de déposer mon dossier voir lundi mais mon conseiller au ccp nous a dis que l 'ouverture du compte sera validé sous 7 à  10 jours.
Que pense tu? que dois je faire?

Est-ce que tu penses que ça va s'opposer à  l'ouverture du compte ? est ce que mon nouveau conseiller au ccp sera au courant que nous avons déposer un dossier de surendettement ? Et une dernière question, lors ouverture du compte mon conseiller nous a mis un découvert autorisé de 200 euros chacun (moi et mon mari), le fait que nous sommes fiché à  la banque de France (au fichier des crédit impayé) est ce qu'il a droit de nous proposer ce découvert ou il va nous être retiré une fois le dossier déposé ?
sinon pour le moment lors de l'ouverture il nous a commandé une CB, mais nous avons droit au chèque qu'au bout de 10 jours après ouverture histoire de voir si le compte fonctionne bien, si je dépose le dossier de surendettement, est ce que le ccp sera informé ? est ce qu'ils vont nous refuser le chèquier ?
et encore merci pour vos réponses (désolé si je n'ai pas poser toute ces question lors de mon entretient avec cresus c'est parce que les questions arrive comme ça au bureau, avant de dormir, devant la TV :D

Merci
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#33
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bisane est absente ce week-end, KEEZ.

Perso, je ne pense pas du tout qu'il faille attendre pour ouvrir ce CCP et d'autres diront ce qu'ils pensent.

Et, pour le découvert, si on vous l'octroie quand même mieux vaut faire comme s'il n'existait pas.C'est en soi un crédit donc pas "autorisé".J'ai lu des exceptions mais si un jour on vous le suspend, comment pourrez-vous le combler si petit semble-t'il?

Enfin, on ne peut pas refuser un chéquier sauf si vous êtes fichés FCC donc chèque en bois émis non régularisés.
 

keez

Nouveau débiteur
#34
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Mais est ce que mon nouveau conseiller du ccp sera informé que j'ai déposé un dossier de surendettement à  la banque de france?
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#35
Re : Menace d'un inspecteur juridique

De toute façon, vous avez tout intérêt à  le lui dire car au cours de la procédure, il faut déclarer tous ses comptes bancaires et il est effectivment possible qu'il soit informé...Mieux vaut donc être au clair dès le début et partir sur de bonnes bases dans un climat de confiance et de respect mutuel.
 

Ca peut vous intéresser

Haut