• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Menace d'un inspecteur juridique

keez

Nouveau débiteur
#56
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonjour à  tous, comment allez vous ? la dernière fois que je vous ai écris c'était en septembre 2009 depuis beaucoup de chose on changé niveau siuation familial c'est pourquoi je n'ai pas pu vous donner des nouvelles, je suis actuellement enceinte de 8 mois et j'ai eu pas mal complication niveau santé. Mais là  tous va bien et c'est bientôt la fin lol.
La dernière fois que je vous ai écris, je vous ai annoncé que mon dossier de surendettement a été recevable mais qu'un créancier s'est opposé. Depuis, la personne qui s'occupe de mon dossier à  la BDF m'informe que la procédure sera longue et il faut attendre la convocation de la BDF pour qu'il juge si oui ou non le dossier sera recevable. Elle me dit que cela peut durer 1 ans minimum! Depuis, plus de nouvelle, en attendant je paie mes créancier tous les mois avec ce que je peux et tous, on accepté mais de temps en temps ils tentent de me demander de régler plus, mais ce que je leur verse ne règle que les intérêts ou assurance du mois cela ne baisse pas le capital du montant restant dà», donc en attendant ma dette s'agrandit envers les créancier.
Je ne sais pas combien de temps vais je encore attendre la convocation de la banque de france? mais plus ma dette augmente plus cela m'effraie

Depuis, je me pose encore d'autres questions auquel personne à  part vous ne peux m'aider
- Le fait qu'un 2ème enfant arrivera prochainement, est ce que je dois écrire à  la banque de france afin qu'il prévoit une personne en plus en charge? si mon dossier est accepté, est ce que j'aurais le droit à  des ressources en plus pour une personne en plus? si oui connaissez vous le montant supplémentaire ? cela va baisser la mensualité auprès des créanciers, cela va-t-il « aggraver » notre dossier ? après ou avant convocation par la BDF est ce que notre dossier sera remis à  jour ? c'est-à -dire vont-il me redemander les montant restant dà» des créanciers (vu qu'ils ont augmenté depuis), les relevés bancaires, les revenus etc -.

-Question peut être « bête », est ce que lors de la convocation, on peut nous reprocher d'avoir eu un enfant en plus alors que nous étions surendetté ?

-J'ai un épargne salariale, sur lequel la banque de France à  noter que celui-ci servira à  rembourser les loyers de retard et taxe habitation de 2009 en retard ,et impot sur le revenu de 2008 en retard mais le fait que la procédure a été prolongée, mon mari a eu une prime par son employeur, avec cette prime nous avons remboursé totalement les loyers en retard, l'impot sur le revenu de 2008 a aussi été réglé et la taxe habitation est presque fini (après l'avoir réglé mensuellement). Nous avons réglé ces retards mais l'impot sur le revenu de 2009 vient de tomber et nous avons un retard de 900 euros, nous souhaitons le régler avec mon épargne salariale qui peut être débloqué en juillet, est ce que j'ai le droit de le débloquer pour payer les impôts ? afin d'éviter de les régler mensuellement qui sera une charge trop élevé pour nous.

-Depuis que je suis en congé maternité, j'ai réfléchis et souhaite gagner un revenu supplémentaire, je souhaiterais donner des cours de peinture à  partir de septembre 2010 sachant que d'ici je ne pense pas que nous serons convoqués, ma question est ce que j'ai le droit si je me déclare en auto entrepreneur ?(j'ai lu certain témoignage que le fait d'être auto entrepreneur, le juge peut refuser le dossier lors de la convocation), est ce que cela peut m'apporter des complications voir refus de notre dossier ? sachant que j'aurais un local en colocation mais le loyer c'est ma famille qui le prendra en charge afin que je touche pas à  nos revenus, donc je n'aurais pas de « charge » dà» à  cette activité. Est-ce que je dois être honnête avec la BDF et leur informer que je suis auto entrepreneur ? ou est ce que je fais l'ignorance ? peuvent-ils le vérifier ?

-Enfin dernière question, je vais reprendre mon travail en septembre avec mon employeur, mais j'envisage de travailler à  temps partiel voir 70% - 80% (1 ou 2 jours de repos par semaine pour garder mes enfants et diminuer les frais de garde et je pourrais ainsi travailler le soir pour donner des cours), est ce que le juge vas me le reprocher ? cela va-t-il influencer le refus de notre dossier ?
Voilà  toute les questions, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. La venue du 2ème enfant est un bonheur pour nous mais en même temps on s'inquiète pour notre dossier.

Je vous remercie à  nouveau pour votre aide.
Keez
 

keez

Nouveau débiteur
#57
Re : Besoin de réponse

Bonjour, suite à  ce que je vous ai posté hier, j'ai contacté le tribunal pour savoir le délai de ma convocaion, la personne m'informe qu'on ne recevra pas de convocation avant mi - 2011 ! ce qui est très long, la personne m'informe également de voir si il y a un arragement à  l'amiable avec le créancier qui a déposé un "recours" afin qu'il le retire pour que le plan puisse se mettre en place. Ce qui évite d'attendre et de passer au tribunal.
J'ai envoyé une lettre recommandé à  ce créancier pour lui demander si il y avait une posssibilité qu'il retire son recours, de plus sur le plan qui a été fait par la banque de france, celui ci avait proposé qu'on rembourse ce créancier 378 euros/ mois au lieu de 400 euros / mois (il y avait seulement 22 euros d'écart)et celui ci avat refusé!
Concernant la déclaration en tant qu'auto entrepreneur, puisque nous savons que nous ne serons pas convoqué avant mi 2011, ma question est : est ce qu'il est possible que je me déclare en auto entrepreneur maintenant et lorsque je recevrais la convocation (qui sera envoyé 1 mois avant la date du jugement), je résilierais mon statut et le reouvrira après le jugement.
Qu'en pensez vous?
 

Ca peut vous intéresser

Haut