• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Menace d'un inspecteur juridique

keez

Nouveau débiteur
#51
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Oui c'est bien ça! en fait on a été recevable par la commission le 08/10/09 et les créanciers ont 15 jours pour répondre etc'est la que 1 des créanciers à  refusé. Qu'est ce qui va se passer? cbien de temps dois je attendre.
De plus quand jai reçu le courrier de la commission nous informant que nous somme recevable il est noté que nous sommes des payeurs de "bonne foi" est ce qu'il écrive ça à  tous le monde? je me dis que si il on écrit ca, peut etre que le juge va jouer en notre faveur. Je ne sais pas sur quoi le juge vas se baser pour trancher.
 
#52
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Cher keez,
Donc si j'ai bien compris, ce créancier s'est opposé à  la récevabilité.
Savez vous pour quel motif ?
Votre dossier va donc être transmis au Juge de l'Exécution par lequel vous serez convoqué.
Il faudra donc préparer un argumentaire.
Mais nous serons là  aussi pour vous soutenir
Loganserval
 

keez

Nouveau débiteur
#53
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonjoue LonganServal, je te remercie de me répondre aussi vite.
Ce créancier qui s'est opposé, je ne sais pas pourquoi il s'est opposé mais je pense que comme c'est le créancier à  qui ont a fait un "rachat de credit" à  mon avis il va dire que nous avons fait un rachat de crédit en 2007 et depuis nous n'avons pas été raisonnable, je pense qu'il va jouer dans ce sens là .
Qui va être convoqué? l'emprunteur ou co emprunteur? doit-on obligatoirement y aller? on a tellement peur de se faire juger... comment ca se passe? on va nous poser des questions? qui sera présent? on confrontera le créancier?

De plus celui ci je les ai contacté pour luin informé qu'en attendant de la décision du jury, nous allons lui donner ce que nous pouvons, il ma répondu ; "de toute façon il n'y aura pas de plan, car nous avons refusé et le plan ne se fera pas", je pense que c'est de l'intimidation, il nous demande de payer la mensualité normal, sans réduire le montant, il essaye de nous faire peur, c'est bien ça?
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#54
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Si le dossier est à  vos deux noms, vous serez convoqués tous les deux.Ensuite, le créancier sera représenté ou pas par un avocat ou fera ses observations par écrit.
Sans nul doute, le rachat sera un élément majeur de son argumentation.
Pour la suite, c'est effectivement un coup d'intimidation.
 
B

bisane

Guest
#55
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Keez, la présence des 2 (emprunteur & co-emprunteur), n'est pas obligatoire, mais c'est plutôt un signal positif à  envoyer au juge.

N'ayez pas peur d'être jgés, et préparez votre argumentation.
 

Ca peut vous intéresser

Haut