• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

surendettement recevabilité et irrecevabilité

guyray

Nouveau débiteur
#1
Bonjour Etant surendetté, j’avais fait une demande de surendettement auprès de la BDF qui avait été accepté dans un premier temps le 27/02/2019. Puis déclarée irrecevable par le juge d’instance le 20/12/2019. Suite à cette dernière date mes créanciers me demandent de reprendre mes échéances, je le veux bien mais je ne pourrai plus les assumer toutes dans leur totalité, je n’ai plus l’argent nécessaire.
Ou alors faire un plan de restructuration de dettes avec de petites mensualités pour pouvoir rembourser un petit peu à tous. Certains me menacent, 1 m’a déjà adressé à son huissier, lui il veut le remboursement total de mon crédits sans tenir compte des autres, en plus avec des frais juridiques qu’il me sera difficile de les payer.

1 autre veut que je refasse un crédit pour en effacer un autre avec des mensualités élevées. Dois-je envoyer un courrier à tous mes créanciers ou tout au moins à leur service de recouvrement, en leur indiquant tout les crédits que j’ai et que je ne peux plus leur verser les échéances dans leur totalité comme je le dis ci-dessus. 1 recouvreur m’a fait un calcul pour ses 8 crédits qu’il gère avec des mensualités moindres mais dont le total s’s’élève à plus de **238 € que vais-je donner aux autres ?? ……2 autres voudraient que je leur verse leurs mensualités complètes …etc ….ces 238 € ont été prélevés déjà ce mois ci.
Voir s’ils ne pourraient pas faire un arrangement entre eux pour me permettre de payer un peu à chacun et garder un pactole pour pouvoir vivre dignement et qu’ils me laissent l’argent nécessaire pour cela. Surtout comme m’a dit l’un d’eux ils peuvent me saisir mon compte et tout prendre. Que dois je faire merci de votre aide