• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

reponse commission

O

opaline

Guest
#41
Re : reponse commission

mahe

quand j'ai recu ma notification de recevabilité, j'ai eu un etat de mes dettes. j'ai vérifié et ca correspoddait a ce que j'avais mis.

maintenant effectivement c'est pour que tu vérifies si les sommes correspondent bien a ce que tu avais déclaré, et ce que les créanciers ont donné de leur coté.

tente d'appeler ton gestionnaire, je pense que tu peux trouver un moyen de le joindre.. vacances scolaire, peut etre l'est til aussi...

tiens nous au courant

k
 

mahe

Nouveau débiteur
#42
Re : reponse commission

merci opaline

C'est bien ce que je penais, rien a voir avec mon refus.*
Par contre c'est long, j'ai envoyé mon recommandé de refus du plan le 11 octobre, a ce jour rien quoi que mon gestionnaire m'avais dit qu'il le représenterais le 26

La sur l'etat détaillé il y a une erreur de mensualités, dois en avertir le jex? sachant que si je n'arrive pas a négocier je saisie le tribunal d'instance

merci
 

mahe

Nouveau débiteur
#43
Re : reponse commission

bonjour

j'ai eu mon gestionnaire. Les créanciers n'ont pas reçu mon refus, début novembre.

J'aurai une petite question. Comme vous le s'avez je vais maintenant essayez de négocier par courrier, la baisse de mensualités avec mes créanciers.

Es ce qu je peux quand meme saisir le tribunal d'instance et si les négos aboutissent annuler cette demande auprès du juge.
Ainsi je perdrais pas de temps. Es ce que ca pourrait aller contre la décision du juge. La il verrait bien que j'ai essayer afin qu'ils ne perdent pas leur interrets.

merci de me répondre

Mahé
 

mahe

Nouveau débiteur
#44
Re : reponse commission

Bonjour

J'aurai une question pour thalie

Si je saisie le juge d'instance mais que j'arrive a négocier avec les creanciers avant le passage a t on le droit de de pas aller chez ce juge, refuser la convocation.

merci
 

natitou

Nouveau débiteur
#45
Re : reponse commission

Coucou Mahé,

En général, c'est le créancier qui saisit le Juge, soit par le biais d'une IP (injonction de payer) ou par le biais d'une Assignation au TI ou TGI.

S'en suit alors une audience qui peut être reportée plusieurs fois, le temps que les parties préparent leur défense, puis remise des conclusions au Juge, puis délibéré et jugement.

Le Jugement est ensuite signifié par voie d'huissier suivi d'un "commandement de payer" auquel vous avez 8 jours pour réagir, sinon saisie/salaire et/ou saisie des biens meubles (meubles meublants et véhicules à  votre nom).

Cela demande du temps Mahé et ne se fait pas en 1 mois ou 2..... La procédure complète peut prendre plus d'un an.

Sachez que sur certains dossiers de prêts (surtout les révolvings) de nombreuses failles sont glissées dans les contrats et c'est ça qu'il faut dénoncer lors des conclusions, ce qui amène à  faire valoir la déchéance du droit aux intérêts pour le prêteur.

La dette diminue alors de façon considérable, voir même s'annule complètement...

Il ne faut pas se laisser faire, car vous avez des droits et il faut les faire valoir.

Courage Mahé et @ ++++ ;) ;) ;)

Natitou
 
Haut