• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

reponse commission

mahe

Nouveau débiteur
#31
Re : reponse commission

BONSOIR

Re question svp et merci d'avance

Ma maison couvrirait la totalité de mes dettes et solderait credit immo. Je pense que c pour ca qu'ils me propose la vente, car j'avais quand mme une petite capacité de rbt

Si je vais au juge(si les négos n'aboutissent pas, j'aurai pas le choix) Meme avec une capacité plus grosse je prend des risques non?
Parfois j'ai confiance et parfois je doute
 

natitou

Nouveau débiteur
#32
Re : reponse commission

Bonjour Mahé,

Si je vais au juge(si les négos n'aboutissent pas, j'aurai pas le choix) Meme avec une capacité plus grosse je prend des risques non?
Il faut voir et c'est à  vous d'évaluer ces risques ....

Si vous pensez que vous pouvez tenir en donnant une mensualité assez élevée, et qu'en contre-partie, vous pouvez garder votre maison .... c'est à  voir.....

Attention, dans ce cas, le remboursement sera total jusqu'à  apurement de la dette, du fait que vous gardez le bien immo.

Si vous décidez de vendre, vous remboursez toutes vos dettes et vous repartez à  zéro. Dans un 1er temps, vous prenez une location le temps de vous constituer un petit apport perso. Par la suite, vous rachetez un autre bien...

C'est vous qui voyez comment vous envisagez votre avenir et aussi à  combien vous estimez le fait de garder cette maison ou pas.

Il y a des maisons banales auxquelles on n'a pas d'attache particulière et d'autres qui ont une âme et auxquelles l'attachement est grand.

Réfléchissez calmement à  tout cela ; mettez en parallèle les 2 situations et comparez.


@ +++++ Mahé ;) ;) ;) ;)

Natitou
 

alegna

Nouveau débiteur
#33
Re : reponse commission

Mahé, Natitou,

je souhaiterais reprendre ce que dit Natitou : essayez de vous interroger sur votre attachement à  la pierre. est-ce vraiment cette maison ci qui vous tient à  coeur, ou plutôt ce que vous y avez vécu... est-ce l'environnement ? ou vos affaires dans cette maison ?

rassurez-vous. ce ne sont que des petits aides. lorsque nous avons du nous poser la question de vendre notre maison, c'était d'abord un déchirement, surtout pour mon mari qui n'avait jamais habité en maison avant... mais, finalement, il ne s'agissait pas d'une "maison de famille" avec un attachement particulier...

Courage Mahé, je vous laisse cogiter... ;)
 

mahe

Nouveau débiteur
#34
Re : reponse commission

merci pour vos reponse

Je refflechi enormement. Bien sur je vendrais si je n'arrive pas a faire baisser les mensualités ou si le juge reste sur la première proposition mais ca sera un déchirement.

Cette maison en fait a une ame, celle de ma mère décédée il y a 4 ans...............

Vous savez c'est une maison toute simple, il n'y a aucun luxe, on touche la voix ferrée, les trains ca fait du bruit, mais la vendre serait pour moi faire mourrir ma mère une seconde foie.
Je sais c'est c.n mais c'est comme cela

A bientot

MAHE
 

natitou

Nouveau débiteur
#35
Re : reponse commission

Bonjour Mahé,

Tout le monde a ses attaches ..... C'est clair que pour vous cette maison représente une partie de votre vie passée et vous ne concevez pas l'avenir sans être dedans.

Je souhaite de tout cÅ“ur que vous allez la garder ; il va falloir vous battre corps et âme contre ces vautours ... ;) ;) ;)

@ ++++ de vous lire ;) ;)

Natitou
 
Haut