• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

O

opaline

Guest
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

papillon

talettre pour l'huissier etait tres bieN
Si tu n'as pas le moral, tu peux venir ici malgré tout pour nous dire ta détresse et nous parler des tes angoisses, c'est normal, d'en avoir. mais il ne faut pas rester seule... nous sommes la pour te remonter le moral et te conseiller pour beaucoup.

je ne sais plus trop, mais as tu déposé un dossier de surendettement ou pas,
si non, je pense que ce serait vraiment bien. car le fait de déposer te permettrais de souffler, et s'il devait etre recevable, et il le sera .. la commission pourrait faire arreter tout ca.. par une suspension des voies d'excécution... talie t'en a sans doute parler...

il faut que tu réfléchisses un peu a cette solution.
car c'est souvent la meilleure...crois moi..

K
 
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Merci Opaline

Non nous n'avons pas déposer de dossier pour plusieurs raisons. ayant privilégié certains créanciers par rapport à  d'autres, comme par exemple les 2 crédits voitures, un autre avec qui j'ai pris un accord l'année dernière et qui depuis février ne peut plus être honorée, sans compter l'huissier. Il y a 3 créanciers pour lesquels on ne verse rien depuis 2 ans. Donc je pense que niveau BDF çà  ne va pas le faire. De plus notre situation risque de changer d'ici 2-3 mois par rapport à  notre fils donc faudrait tout recommencer.Mon mari ayant arrête toute activité pour s'occuper de notre fils, envisage d'ouvrir en temps d'auto entrepreneur puisqu'il n'a plus de boulot depuis 6 ans, donc pas éligible BDF ou alors ne peut pas ouvrir.
Il est vrai que les décisions ne sont pas faciles à  prendre dans notre cas et jusqu'à  maintenant on laissait un peu courir car le plus important était la vie de notre fils et on attendait de laisser passer la plus grosse opération cardiaque.
Il est vrai qu'un dossier nous laisserai respirer au niveau huissiers et tout le reste.
D'ailleurs il y en a une qui a appelé ce matin pour un créancier ou il y a un retard de 200€, elle est quand même à  250km de chez nous, et bien faut écouter le message. J'ai rappelé de suite après car j'étais hors de moi mais pas décroché 12h30.Comme quoi demain elle saisie les comptes bancaires qu'on va avoir des frais + des agios qu'on est de mauvaises foi car on appelle jamais pour prendre un arrangement.Qu'on est des gens malhonnêtes et qu'on doit passer de très bonnes vacances puisqu'on ne paie pas nos créanciers et qu'on est des voleurs.Elle a dit qu'on profite bien de nos vacances car il n'y en a plus pour longtemps puisque demain elle saisit les comptes. J'étais hors de moi qui est elle pour se permettre de juger et de parler ainsi elle ne nous connaît pas et mes vacances si on peut les appeler ainsi on en a passer une partie à  l'hôpital avec un e très lourde opération pour notre fils. D'un coté heureusement qu'elle a pas décroché je pense que j'aurai été mauvaise.
Mais bon c'est notre prix à  payer, mais de là  à  nous traiter de voleurs il y a des limites.
Enfin j'arrete il y a pire que nous malheureusement.

Merci de ton aide c'est trés gentil.
Papillon
 
O

opaline

Guest
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

papillon

c'est vrai que cela ne doit pas etre facile, et qu'il faut tenir pour ton petit gars.. pourtant je pense que ton mari devrait attendre la mise en place du dossier et après se mettre en auto entrepreneur. je pense qu'au vue de ta situation avecton enfant, la bdf comprendra. dans la lettre de saisine il faudra l'expliquer. et puis au moins tu pourrais toi et ta famille souffler et etre aider.

je sais que c'est pas facile, mais c'est semble t il la solution.

le fait que tu n'ai pas payer tes créanciers durant 2 ans ,et bien tant pis, d'autres personnes ont aussi du etre bien pire que cela.

sincerement, et je crois que talie te l'avait dis, ce dossier serait ta bouée de sauvetage...

nous t'aiderons s'il le faut pour le monter.
je sais que le petit doit passer en premier, mais dis toi une chose , s'est que le fait de déposer ce dossier, t'enlevera une source d'angoisse et de soucis supplémentaires, et d'etre encorre plus avec cet enfant...

courage, nous sommes avec toi.

K
 

natitou

Nouveau débiteur
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Coucou Papillon,

Eh bien Papillon, tout ce que vous a dit cette dame au tél, ce n'est que du vent et de l'intimidation.... Pourquoi ????? parce que tout simplement, elle ne fait pas partie de votre juridiction et de ce fait ne peut absolument rien faire contre vous.

En fait, c'est un cabinet d'huissiers qui agit en tant qu'officine de recouvrement..... Il y en a des tas comme ça et je me souviens d'ailleurs d'une étude située à  Fumel et une autre aussi du côté d'Auxerre ...... Les courriers étaient franchement méprisants !!!!!

N'empêche que tout ceci n'est que de l'intimidation pour vous obliger à  payer.

Une règle d'or ici : on ne répond pas au tél, ni aux courriers injurieux, et on ne rappelle pas non plus ses créanciers ou soi-disant huissiers : NE PAS DISCUTER AVEC TOUS CES GENS AU TEL.... ils vont vous pourrir la vie sinon !!!!!!

Tenez bon et placez les filtres sur le fixe.

http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/trucs-et-astuces-pour-filtrer-vos-appels.106/.html

Bises et @ +++++++ ;) :-* :-*

Natitou
 

maureen31

Nouveau débiteur
Re : renseignement sur la procedure pour saisie indemnités journalière

Bonjour Papillon,

Je suis nouvelle, je ne veux pas encombrer le forum et donc, comme beaucoup j'imagine, je lis , j'apprends énormément, en hésitant à  me manifester.

D'abord, votre histoire me touche énormément. Je sais que ce que je vais dire est parfaitement improductif, mais des fois , l'entendre et voir que d'autres le pensent , ça fait du bien. Donc, c'est DELIRANT de ponctionner des indemnités maladie. C'est la loi et c'est délirant. Surtout dans votre cas, avec votre enfant en difficulté.

Maintenant que ceci est dit, je voulais vous dire qu'il est naturel de s'effondrer quand on reçoit enfin de l'aide et de l'écoute ... et qu'il faut lutter activement contre cette tendance naturelle. Vous remarquerez qu'on tient debout tant qu'on est seul, quitte à  risquer le KO technique. L'épuisement dont vous parlez est normal , mais il s'y rajoute le fait qu'ici vous êtes entendue, ce qui contribue pour part à  moins vous blinder, et donc à  être plus perméable aussi aux attaques.

Le dossier de surendettement permet de faire stopper les saisies sur véhicules, dans la mesure où ce véhicule sert à  la vie professionnelle , il me semble. Dans ce cas, un arrêt pour maladie n'a pas valeur de fin de contrat et précisément, votre contrat pourrait permettre une reprise de vie active, ce à  quoi la BDF me semble très attentive.

En tout état de cause, le dossier de surendettement vous ferait gagner quelques mois, sans plus de visites d'huissier, ni de courriers recommandés...Une pause Kit Kat quoi !

Encore que votre action ne soit pas nécessairement moins bonne, mais qu'il est faux de juger à  la place de la BDF , concernant ce qui est recevable ou non. Même en étant irrecevable , ce dont je doute, étant donné votre situation familiale, vous gagneriez 6 bons mois en procèdures BDF diverses, sans l'ombre d'une saisie alentour. Le temps, de vous trouver un bon avocat, par exemple.

Si je dis des âneries, je remercie les membres fabuleux de ce site , de bien vouloir corriger et m'excuser d'avoir encombré pour voulu manifester un peu de solidarité humaine.

Simplement , je vous lis, je compatis, et j'apprends énormément.

Je reste convaincue qu'un dossier BDF même irrecevable , vous donnerait les quelques mois de paix nécessaire pour trouver le bon avocat , qui serait intéressé par votre dossier. Il y a des avocats animés par la protection sociale des gens en difficulté.

Ne lâchez pas , s'il vous plaît.
Donnez raison aux membres de ce site... GAGNEZ tout ce qu'il y a à  gagner. :)
Et, au fait, CARTON ROUGE à  cette huissière sans conscience . Il y a des choses légales qui restent parfaitement inhumaines moralement, je tenais à  vous le dire.

Maureen
 
Haut