• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

#16
Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

Bonjour,

Lui as-tu expliquer que tu souhaites continuer à payer ? Tu demanderas à cette dame sur quel titre exutoire elle se fonde pour te demander cette restitution. Elle n'est pas mandatée par la justice et agit donc comme simple agent de recouvrement. Ignore la.
Si j'étais toi, j'appellerais la BDF demain et demanderais leur avis sur la manière dont il faut procéder pour payer. De toute façon, il n'y a aucune trace de prélèvement et encore moins de rejet sur ton compte, tu es donc de bonne foi.

Bon courage et si cette femme te rappelle, surtout, dis-lui ce que je t'ai dit et demande lui de ne plus te rappeler tant qu'elle n'aura pas de titre exutoire.

Tiens moi au courant.
 
#17
Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

Merci pour ta réactivité Lilly,

Elle me dit que le dossier lui a été transmis pour faute de paiement, je lui ai maintenu le contraire (je suis certaine de ce que je dis), il apparaît sur une lettre que j'ai reçu (non datée) de la société de location après qu'ils aient appris la recevabilité de mon dossier de la bdf, que j'ai un premier loyer de retard du 22.08.12, ce qui est faut, mon prélèvement à eu lieu le 10.08 comme il se devait, mais je pense qu'elle se base par rapport à cette fausse information. Elle n'a rien voulu entendre et m'a dit qu'il était dommage pour moi d'être de mauvaise foi, qu'elle m'appelait pour régler cette histoire à l'amiable, elle va donc faire le nécessaire pour obtenir un titre exutoire pour la saisie... Je vais suivre tes conseils, téléphoner à la bdf dès demain, puis recontacter cette femme pour essayer de me faire entendre...il s'agit vraiment d'injustice, j'irai jusqu'au bout!
J'espère que j'ai été claire dans mes explications, je suis sous le choc!

Bonne soirée
 
#18
Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

bonsoir assertive,

Concernant cette LOA du moment qu'il n'y a aucun retard de paiement il n'y a aucune raison de restituer ce véhicule. Encore moins avec la recevabilité de votre dossier. Pour l'instant vous êtes sous la protection de la BDF, donc cette personne en l'état actuel ne peut rien faire d'autre que de l'intimidation et vous faire peur. Je vous déconseille d'appeler cette personne mais vous pouvez toujours lui envoyer (AR ou en suivi)l'attestation de recevabilité du dossier et la preuve que vous n'avez aucun retard dans les paiements de cette LOA.
Informez votre gestionnaire de ce problème il saura surement vous conseiller.

bonne soirée
 
#19
Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

Bonjour,

Merci Colibri pour votre aide.
Je viens donner des nouvelles, j'ai contacté mon gestionnaire de la bdf, il n'a jamais connu ce genre de situation, le société de location qui me refuse de payer pour que je me retrouve redevable du paiement des loyers par la suite, d'après lui, il me dit qu'ils se mettent en tord eux même, il m'a donc conseillé de me diriger vers le tribunal d'instance afin de trouver une solution.
Pour la banque de france il est très clair que la LOA est une location est non un crédit et que je dois continuer dans la mesure du possible à effectuer mes paiements.
A 14h j'aurai un greffier au bout du fil qui m'indiquera je l'espère la marche à suivre, je vous tiendrai au courant, je ne peux malheureusement pas aider les personnes qui se retrouvent dans ce genre de situation car je suis parfaitement ignorante de toutes les procédures....en revanche, si mon témoignage peut aidé certains d'entre vous j'en serai ravie.

A très bientôt
Assertive
 
#20
Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

Bonjour,

Je pense exactement comme ton gestionnaire, à savoir qu'il s'agit d'une location. Suis la procédure qu'il t'indique, de toute façon, ils ne pourront pas prouver ta mauvaise foi alors que toi, tu peux justifier la-leure !

Comme je t'ai dit, ils ont peur que la commission décide de suspendre les paiements (alors que s'agissant d'une location, elle ne le fera pas!) ou pire que cela, ils veulent t'empêcher d'acquérir ce véhicule alors même que tu le payes! Ils préfèrent que tu aies déjà payé toutes ces mensualités pour rien ! Va savoir quelle est leur stratégie mais visiblement, ils ne sont pas honnêtes...
Tiens nous informés de la suite.
 

Ca peut vous intéresser