Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?
Bonjour à tous,
Comme il se doit
je vous donne des nouvelles concernant la suite de ma consultation chez l'avocate.
Après m'avoir écouter attentivement et s'être assurée de mes propos à travers les documents justifiant ma bonne foi (relevés d'identités bancaires entre autre), elle m'a fait comprendre qu'il n'y avait aucun bon sens dans la démarche de la société de location à vouloir récupérer mon véhicule. Du hors norme!
Comme vous me l'aviez dit dans vos messages, ils essaient d'anticiper en m'harcelant au téléphone et par courrier parce qu’en effet, ils savent pertinemment qu'ils n'auront aucun recours valable à présenter à la justice.
Pour être plus sereine, je n'ai pas souhaité agir seule alors que j'aurai pu d'après l'avocate, j'ai préféré constituer un dossier avec toutes les pièces prouvant que je suis à jour de mes paiements, l'avocate se charge de l'envoyer au palais de justice avec une demande d'aide juridictionnelle, de telle façon à ce que je sois prise en charge si je devais avoir recours à une action pour contre-attaquer. Le dossier restera en "sommeil" en attendant peut-être qu'un titre exécutoire soit demandé par le crédit bailleur.
Je serai prête qu'il est une suite ou pas, j'ai payé la consultation...un petit prix finalement en comparaison avec l’inquiétude importante que j'avais!
En parallèle, j'ai envoyé une LRAR à ma banque, sous les conseils de mon avocate, demandant qu'ils m'informent du motif de cessation des prélèvements bmw ainsi qu'une demande de la copie de l'autorisation de prélèvement automatique signée.
Je joindrai la lettre en réponse à mon dossier.
Voilà, maintenant j'attend.
Pour rassurer ceux ou celles qui se trouveraient dans ma situation, je rejoint tes propos Lilly, un titre exécutoire ne s'obtient pas si facilement, aucun huissier ne peut vous saisir sans qu'une décision de justice est eu lieu au paravent, notamment par le biais d'une convocation en justice, il faudrait que vous ne vous présentiez pas à cette convocation et ne donniez pas d'explication concernant cette absence de présentation pour qu'un huissier puisse intervenir.
Il y a parfois des huissiers nuisant qui se permettent de venir directement chez les gens sans document exécutoire, il s'agit uniquement d'eu souhait d'exercer une pression à laquelle il ne faut pas répondre.
Sous les conseils toujours de mon avocate, sans cela je ne me permettrai pas d'avancer certains propos, si un huissier vous contacte par téléphone, dans le cas ou il n'y a aucune procédure judiciaire, vous informant qu'il l'appelle dans le but de régler à l'amiable une affaire qui n'est pas à votre avantage et non justifiée, dîtes lui en retour qu'il communique avec vous par voie postale exclusivement.
Bien à vous
Assertive