Dossier déposé
Bonsoir NATITOU,
J'ai passé la matinée avec l' AS de mon employeur. Très à l'écoute et heureusement dotée "une grande force morale".
Elle pense aussi que je ne pourrai jamais vous remercier assez pour votre attention et pour ce site qui m'ont permis de vivre plus sereinement avec vos conseils et démarches facilités par vos exemples et courriers depuis que mon dossier de surendettement est déposé (04 AVRIL 2010)
Elle viendra "m'épauler" lors de la convocation devant le juge car mes émotions risquent de me faire perdre un peu "le fil de la demande du juge" et les réponses à apporter !
Ma conseillère à la banque de France m'a précisé qu'il fallait compter six mois avant une audience... et l'AS me conseille de baisser les montants réglés aux organismes bancaires en leur expliquant : le départ de mon fils suite à son licenciement(Deux loyers de 860€ + les charges) à "dos", l'obligation du déménagement avec frais caution etc... rentrée scolaire pour ma fille de 15 ans au Lycée- et surtout de notifier les frais liés à la santé (cure, dents, lunettes, médicaments non remboursés) .
Elle me dit de voir une conseillère en à‰conomie Sociale et familiale au CCAS pour calculer toutes les charges confondues sur l"année à venir car 795€ lui semble peu et c'est vrai que je mange peu et ne me déplace peu en voiture pour les frais.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je me suis en faute si je baisse les montants versés aux créanciers ? C'était un arrangement amiable entre eux et moi mais cela me permettrait de souffler un peu entre les deux loyers à verser et les frais déménagements (location véhicule- suivi courrier à la poste- transfert ligne téléphonique etc ..
Je vous remercie pour la réponse.
Butt3rfly