• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Re : Dossier déposé

butt3rfly

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
J'ai 57 ans et je viens de déposer un dossier de surendettement à  la Banque de France, seule, car je ne sais pas qui peut m'aider.
Je n'ai jusqu'à lors aucun impayé car je prenais l'argent des crédits révolving disponible pour renflouer mes comptes. Maintenant que je ne peux plus continuer cette spirale destructrice, les rejets commencent sur les comptes... comment vais-je m'en sortir ? ou que dois-je faire ? Je suis catastrophée...
Merci .
 
T

thalie

Guest
#2
Re : Re : Dossier déposé

Bonsoir Butt3rfly et bienvenue sur ce forum ;D

Je note que vous avez déposé un dossier de surendettement, je présume récemment ? Avez-vous reçu depuis l'attestation de dépôt de la BDF ? L'avez-vous transmis à  l'ensemble de vos créanciers.

Enfin, avez-vous révoqué les prélèvements auprès de votre Banque ? Car si tel n'a pas été le cas, faites le immédiatement.

Donnez-moi de vos nouvelles et dites-vous que vous n'êtes plus seule ;)
 

butt3rfly

Nouveau débiteur
#3
Re : Re : Dossier déposé

Merci pour votre réponse. Je n'étais pas au courant de ce que je devais faire.
J'ai reçu très rapidement la note de dépôt de dossier et d'après ce que j'ai compris, il faudrait que j'envoie une copie aux organismes de crédit dès à  présent.
Comment dois-je "révoquer" ?
Merci encore.
 

butt3rfly

Nouveau débiteur
#4
Re : Re : Dossier déposé

Bonjour,

Je viens de voir les réponses apportées aux autres membres et j'ai imprimé les lettres pour les stés de crédit en ce qui concerne la décision de révoquer les prélèvements automatiques.
La BDF ne m'accusera t-elle de l'obligation de payer ces organismes alors que faute de pouvoir débloquer des fonds des comptes révolving, je ne peux pas y faire face ?
J'ai cherché à  joindre, avant de trouver votre site; l'association CRESUS, mais sans y arriver. Est-elle représentée dans la région Midi-Pyrénées (Dép31) près de Toulouse?
Serait-il préférable de demander rendez-vous avec un conseiller de ma banque pour la révocation des prélèvements ?
Merci encore pour votre soutien, d'autant plus que j'ai cru comprendre que vous nous aidez bénévolement et soutenir des gens dans la détresse, ce n'est pas un rôle facile.
Butt3rfly
 
T

thalie

Guest
#5
Re : Re : Dossier déposé

Bonsoir Butt3rfly ;D

Pour la révocation de vos prélèvements: vous pouvez soit effectivement prendre RDV avec votre conseillère pour le faire en "direct live" mais également par courrier :

Voici un modèle à  adresser par la voie RAR:
Objet: révocation de prélèvement

Madame,

Je vous informe par la présente demander la révocation définitive et immédiate de toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame,..."


Pour ce qui concerne du règlement des crédits: si à  l'immédiat, vous ne pouvez rien verser aux créanciers, ne réglez rien: avant toute chose, vous devez privilégier le règlement de vos charges courantes (loyer, edf, ...).

Avez-vous pensé parallèlement à  ouvrir un autre compte bancaire sur lequel vous pourriez faire virer votre salaire et assurer le paiement des charges courantes, si votre compte actuel dispose d'un découvert autorisé dépassé ?

Courage à  vous Butt3rfly et donnez-moi de vos nouvelles ;D
 
Haut