Re : Questions avant dépot de dossier BDF
Merci Natitou
On a reçu une lettre en RAR de notre assurance, car les mensualités d'avril, mai et juin n'ont pas été payées. On doit donner 765 € avant le 19 juillet sinon, plus d'assurance, ce qui est impossible pour nous car on a 2 voitures..
Il faut cliquer sur l'image pour que ça s'affiche en grand.
Quand j'ai reçu cette lettre j'ai appelé l'assurance. La personne m'a dit qu'à la limite, on devait payer les mensualités en retard (soit 260 €) d'ici le 19 juillet et l'assurance ne serait pas supprimé de suite. La personne au bout du fil, me dit qu'ils ont envoyé plusieurs courriers mais qu'on n'a pas bougé... Sauf que je me suis rappelée, mais bien après le coup de fil, que le 31 mai je leur ai envoyé une copie du dépôt de dossier BDF (j'ai la copie de la lettre que j'ai envoyé à l'assurance).
Surtout qu'évidemment, les 760 et quelques € sont inclus dans le plan BDF.
Que faire ?
Quand j'ai appelé l'assurance, vers le 20 juin, j'ai dit qu'on donnerait donc 260 € avant le 19/07, mais voila, comme y a (presque) jamais rien qui va, mon mari a eu le reste de sa paye aujourd'hui (il demande un acompte en fin de mois, car la paye tombe entre le 8 et le 10) et ô surprise, il a 250 € de moins sur sa paye (primes non payées) et du coup, ça fout en l'air mes prévisions de budget. On peut toujours payer ces 260 € mais si on les paye, on n'aura plus d'argent à la 3ème semaine de juillet (peut être même avant, si jamais y a un imprévu).
Alors, je vous le demande, qu'est ce que je dois faire ? Vu qu'il y a eu un dossier de surendettement d'établi ?
Merci pour votre aide, qui est un peu pressée, vu l'échéance.