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Questions avant dépot de dossier BDF(recevable+ attente 15jrs)

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olliane

Guest
Re : Questions avant dépot de dossier BDF

bonjour cresus , ha non! ce sont deux choses différentes, tu as régularisé tes chèques, donc la banque doit procéder à  le levé de l'interdiction, elle n'a pas a t'obliger à  régulariser ton découvert avant, envoi l'attestation avec, ça sera plus simple, en tout cas, c'est génial pour l'assurance, ne t'en fais pas pour la banque, ils ont l'habitude je pense, tu t'en fiches!!! le principal, c'est que tout soit régularisé pour les chèques et que ta situation commence à  s'améliorer tout doucement, bonne journée ;)
 

Crésus

Nouveau débiteur
Re : Questions avant dépot de dossier BDF

Merci Olliane. ;) Je vais faire ça.

Je viens d'appeler ma gestionnaire à  la BDF, pour lui demander, ce qu'est le papier dont elle m'a parlé que je recevrais mi-août. Elle m'a dit que ça serait la recevabilité + le plan proposé par la BDF.
Je lui ai demandé si je ne pouvais pas avoir le papier de la recevabilité avant mais en fait, elle me dit que mon dossier est recevable mais il n'est pas passé en commission. Il y passera en aout, mais sera survolé car c'est un dossier tout simple... Mais bon, comme je lui ai dit, elle me dit qu'il est recevable mais peut être qu'en commission, ils diront qu'il n'est pas recevable !
Elle m'a assuré que NON, que le dossier était recevable, que la dessus, y avait aucun souci à  se faire... Ma question est : est ce que je dois quand même me faire du souci ? :-\
 

Crésus

Nouveau débiteur
Re : Questions avant dépot de dossier BDF

::)C'est quand on croit que tout va à  peu près bien, que finalement, y a TOUJOURS une coui**e qui nous tombe dessus (pardon pour mon language... mais je sature :-[)

Pour mon histoire d'assurance (voir en haut de la page ou page d'avant), ils m'ont laissé un message et ce n'est plus 260 € qu'on doit donner mais 350 € (mensualités de avril, mai juin et juillet) et ce, avant le 19 juillet :eek: ::) :eek:

260 € c'était OK, mais 350 €, même si on peut les donner, ça met carrément notre budget pour le reste de juillet en danger. Il ne faudra absolument pas avoir le moindre imprévu, ne serait ce qu'un médecin ou la pharmacie.

On n'a pas d'autorisation de découvert !

Je vais les rappeler demain matin, mais la nana au téléphone a été très très ferme, c'est ça ou ils résilient.

Thalie me disait d'aller dans une autre assurance, ce qu'on va faire, de toute manière, mais j'ai lu sur le net, que c'était très compliqué de prendre une nouvelle assurance quand on a eu des impayés. Donc, si on nous résilie, que va t-on faire ?
Il est impossible pour nous de rester sans voiture. Mon mari fait 70 Km aller/retour par jour pour travailler.

Demain, je vais lui dire qu'on peut payer avril, mai et juin cette semaine et que juillet et aout pourront être payés tout début août. Pour la suite, on pourrait reprendre la mensualisation, mais notre contrat se terminant le 01/01/2011, on veut quitter cette assurance, trop chère.
 
O

olliane

Guest
Re : Questions avant dépot de dossier BDF

bonsoir cresus, ne panique surtout pas, bon je sais , c'est plus facile à  dire qu'à  faire, pour les assurances, il y en a qui prennent sans problème, comme , je suis désolé pour la pub, j'effacerai après, ils acceptent tout le monde, malus,impayés etc.. enfin, je ne pense pas que cela ai changé, et ils ne prennent pas plus cher, appel dès demain ;) ppour l'asurance actuelle et bien, tu paie ce que tu avais prévu, ils n'avaient qu'à  te le dire avant, tu ne dois pas mettre ton budget en péril pour une assurance, qui, de toute façon, va te résilier dès la date anniversaire, donc ne te rpend pas la tête avec eux, la nourriture et le reste passent avant, à  plus tard ;)
 
T

thalie

Guest
Re : Questions avant dépot de dossier BDF

Bonsoir Crésus ;)

Décidément ....Bon, je ne connais pas cette assurance proposée par Olliane, mais tout est bon à  tenter ::) A partir du moment où il y a une transparence ;)

Effectivement, l'assureur est sensé vous remettre une attestation certifiant que vous êtes à  jour de vos cotisations.

Il existe cependant un moyen de pouvoir garantir un minimum vous permettant de circuler en règle avec la Loi:

Refus d'assurance automobile : recours au bureau central de tarification

Principe

Le conducteur d'un véhicule doit être assuré contre les dommages qu'il peut causer à  autrui : il s'agit d'une garantie responsabilité civile obligatoire . Or, les assureurs peuvent refuser lorsque :

* le contrat d'assurance a été résilié suite à  des accidents,
*la personne ne parvient pas à  se faire assurer pour d'autres raisons (Elle a cessé de conduire pendant une longue durée, par exemple). La liste n'est pas exhaustive y compris des impayés de cotisations.

Dans ce cas, l'assuré peut recourir au Bureau central de la tarification (BCT) pour obtenir une couverture par la société d'assurance de son choix.

Seule la garantie obligatoire de responsabilité civile peut être ainsi obtenue. L'assureur peut lui refuser toute garantie complémentaire, sans possibilité de recours.

Attention : Il est interdit de :

* faire une fausse déclaration (risque d'annulation du contrat),
* conduire sans assurance : risque d'une amende, voire d'une peine d'emprisonnement. En cas d'accident, tous les frais et indemnités aux victimes seraient à  la charge du conducteur.

Procédure

Demande auprès de l'assureur

L'assuré doit avoir sollicité la souscription d'un contrat de responsabilité civile, et la société d'assurance l'avoir refusée.

Suite à  ce refus, l'assuré demande à  l'assureur 2 exemplaires de l'imprimé dénommé " proposition d'assurance ". Cet imprimé est également disponible auprès du Bureau central de la tarification.

L'assuré adresse l'un des exemplaires, dà»ment rempli, au siège social ou à  la délégation régionale de la société (et non à  l'agence), accompagné de :

* un relevé d'information de l'ancienne compagnie d'assurance,
* la photocopie du certificat d'immatriculation (ex-carte grise) et du permis de conduire,
* une demande de devis pour le Bureau central de tarification.

Quelle que soit sa réponse, la société d'assurance est dans l'obligation de délivrer le devis.

L'envoi de la demande doit être fait par lettre recommandée avec accusé de réception.

Saisie du Bureau central de tarification ( 1, rue Jules-Lefebvre
75431 Paris cedex 09
Téléphone : 01 53 21 50 40)

L'assureur dispose de 15 jours pour répondre à  la demande de l'assuré. Passé ce délai, la demande est considérée comme rejetée. L'assuré peut alors saisir le Bureau dans les 15 jours suivant le refus (implicite ou explicite). Il convient de lui adresser, par lettre recommandé avec accusé de réception :

* le deuxième exemplaire complété "proposition d'assurance",
* l'accusé de réception par l'assurance du courrier qui lui a été envoyé,
* le devis accompagné de la lettre de refus de la société (en cas de silence gardé par la société, joindre un courrier indiquant ce silence),
* la photocopie du certificat d'immatriculation (ex-carte grise) et du permis de conduire,
* le relevé d'information dans l'ancienne compagnie d'assurance,
* la décision judiciaire en cas d'alcoolémie.

Fixation du montant de la cotisation

Le Bureau fixe alors le montant de la cotisation.

La décision prise (délai d'environ 2 mois), il en informe l'assuré ainsi que l'assureur.

L'assuré doit répondre au Bureau pour dire s'il accepte. Il doit alors payer la cotisation et la société d'assurance garantir la responsabilité civile de l'assuré.

Courage Crésus et tenez nous informés ;)
 

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