• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Plan de redressement personnel

samdo

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,

Mon créancier m'a parlée de ça ce matin et je me suis renseignée à  ce sujet.

J'ai quelques questions :

Je suis au RMI, je n'ai aucun bien mobilier de valeur, j'ai mes animaux mais Isarach m'a dit que c'est impossible qu'on me les prenne. Je ne suis pas totalement rassurée car ce n'est pas un choix !

Si j'avais utilisé de l'argent à  tort, je ne pourrais m'en prendre qu'à  moi même mais là , ce n'est pas du tout le cas !

J'ai lu que le juge d'éxecution peut choisir un mandataire qui va me suivre dans un plan économique et social pour 200 euros à  ma charge, or je n'ai pas d'argent ? Suis je obligée de le recevoir ?

La même, il peut prononcer après l'effacement total de mes dettes qu'une conseillère ESF me suive alors que je sors d'une ASSELL qui s'est très mal passée car elle collaborait avec celle qui m'harcèle et qui n'arrête pas, je n'ai pas envie de reprendre un suivi qui m'oblige à  faire ci et ça alors que je peux avancer à  mon rythme et je ne fais pas ce que je veux vu les menaces de mort !!!
Suis je obligée ? Puis je demander quelqu'un d'autre que le FOMAL, une autre association en contre partie ?

Il peut tout décider et vu les relations de celle qui m'harcèle, elle va bien m'enfoncer à  choisir pour moi par l'intermédiaire de quelqu'une comme elle le fait depuis quarante deux mois pour saccager ma vie et me détruire que j'en arrive là  sans rien et personne, alors le juge a tout pouvoir, j'en suis consciente mais je suis une personne majeure !

Peut-il choisir de me mettre sous tutelle ?

C'est ce qu'elle n'arrête pas de me conseiller par l'intermédiaire de ses complices pour m'obliger à  aller travailler et me séparer de mes chiens sur lesquels elle s'en prend pour me tuer indirectement vu que directement : menaces de mort, "poussage" au suicide, étranglement
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#2
Re : Plan de redressement personnel

Bonsoir Samdo,

Un peu compliquée votre histoire.....

N'êtes-vous pas déjà  venue sur le forum avec un autre pseudo ?

Pour ce qui est des animaux, je n'ai jamais entendu dire qu'on "saisissait" des animaux de compagnie !

Avez-vous déposé un dossier ?

Il est difficile de vous conseiller car votre message est un peu embrouillé !

Dites nous exactement où vous en êtes !

Bonne soirée !

ZOUNOURS
 
B

bisane

Guest
#3
Re : Plan de redressement personnel

Hello, Caro !

Vos précédents billets :
- Bonjour, c'est Caro dans la muisE
- Je suis surendettée, je veux discuter avec des personnes comme moi pour échanger

Caro, le juge n'a pas tous pouvoirs ! Il est par contre susceptible de prendre certaines décisions...
J'ai lu que le juge d'éxecution peut choisir un mandataire qui va me suivre dans un plan économique et social pour 200 euros à  ma charge
Jamais entendu parler de ça...
C'est quoi, une ASSELL, Caro ?
Je pense, oui, qu'il peut demander un suivi budgétaire ou une tutelle. Mais je pznse que vous avez le libre choix de qui peut exercer ces fonctions.
 

samdo

Nouveau débiteur
#4
Re : Plan de redressement personnel

Zounours,

J'ai écrit un autre message c'est pour cela que je ne me suis pas répétée, je suis Carodanslamuise qui a perdu son mot de passe alors j'ai changé de pseudo;
J'ai redéposé mon dossier après le moratoire qui passe en commission aujourd'hui.
Mon créancier me disait que la décision était davantage vers un plan de redressement avec effacement des dettes, j'en serais certaine la semaine prochaine.
J'ai des questions par rapport à  cela ayant peur, je me suis informée mais voilà ....
Pour mes chiens, je suis rassurée.
Maintenant peut-il me mettre sous tutelle ? Tu le penses ! Cela ne me réjouit pas, je le refuse.
Le puis-je ? C'est le juge d'exécution donc il a tout ces pouvoirs !!!
Une ASSELL est une aide du Conseil Général : un suivi de six mois qui peut se renouveller par une conseillère ESF qui doit nous aider à  nous maintenir dans le logement ou à  y accéder.
Mais cela s'est mal passé, c'est nul.
Vu que je suis harcelée, elle m'a laissée tomber.
Je n'ai pas envie de retomber sur elle qui n'a pas fait totalement son travail et je préfère le bilan ASI.
C'est l'ANPE qui me l'avait prescrit et j'ai adoré, le conseiller me recevait dans tous les domaines. Il connaissait des relations vers lesquelles m'envoyaient. Il mettait le travail de côté pour avant tout reprendre les grands problèmes afin de prendre un souci puis l'autre et il résolvait mes problèmes financiers, sociaux avant de parler d'un emploi.
C'est l'appui social individualisé très bénéfique.
La conseillère en économie sociale et familiale voulait me pousser dans ses choix : formation alors qu'il fallait que je trouve un travail, cela faisait beaucoup.
En plus des problèmes présents qu'elle ne réglait pas : gaz etc.
Elle m'a aidée pour certaines procédures mais ce n'était pas complet ou vraiment bénéfique : je n'ai pas de justificatifs et partie avec précipitation me disant que c'était un réel échec alors que je suis harcelée, elle est partie avec mes papiers.
Elle m'a laissée bien avant l'heure.
J'ai accepté son bilan car je n'avais pas de téléphone, ni de moyens : financiers, transports venant de déménager pour résoudre mes dettes de l'autre logement.
Mais une fois le suivi commencé, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire quant aux anciens frais. Alors, elle ne m'a pas du tout aidée car c'est cela que je souhaite résoudre à  présent dans le but de stabiliser ma situation et de ne plus en parler.
Je reprends mon dossier seule.
Elle a téléphoné à  des associations caritatives qu'elles ne m'aident pas ou peu car elle le décidait alors qu'elle savait que je n'avais aucunes ressources : pour elle, il est interdit de s'inscrire à  différentes associations alors que je n'avais rien à  manger : j'allais au bus du resto du coeur après avec le travail ou ne pouvant pas me déplacer : frais de TCRM, je ne pouvais plus y aller.
C'est un grand pas.

Enfin je m'égarre mais tellement de couilles se sont mises dans ma vie que j'en ai assez de devoir me rétablir, alors la tutelle : non ! A la rigueur : un plan ASI, je le veux. Un suivi budgétaire donc une nouvelle ASSELL, je ne préfèrais pas car ça ne concerne que le logement et c'est nul. Egalement, elle a dà» tout rejeter sur ma faute et ne pas révéler ses erreurs ou son envie de changer de travail, de monter de grade car là , elle s'ennuie ou elle n'a pas dà» parler de tout le reste comme le fait de préfèrer emmener celle qui m'harcèle du quartier à  autre part et d'annuler l'un de nos rendez-vous donc à  me bloquer alors que mes jours étaient comptés pour retrouver un travail : frais de transport pris en charge durant un moment, etc etc

C'est du passé.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#5
Re : Plan de redressement personnel

Caro, ce n'est pas si bête une formation.Il y en a qui sont rémunérées par le Conseil général car elles correspondent à  un manque.
A creuser au pôle emploi.
 

Ca peut vous intéresser

Haut