Re : Plan de redressement personnel
Bonjour,
J'ai du nouveau vu que je viens de recevoir le courrier de la Banque de France avec AR.
Le plan de rétablissement personnel est envisageable, ils m'ont envoyée le courrier à signer.
J'ai besoin de vous dans le sens où je suis totalement seule et j'ai très peur.
On m'a assurée sur ce forum que l'on ne prendrait pas mes animaux mais j'ai très peur que la loi change et que l'on me les saisisse pour avoir deux sous.
<< La commission a donc décidé, dans sa séance du 15 octobre de sasir le juge de l'exécution aux fins d'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel. >>
Voici une phrase de l'article L.332.8 du Code la Consommation que je ne comprends pas : << Ses droits et actions sur son patrimoine personnel sont exercés pendant toute la durée de la liquidation par le liquidateur. >> Combien de fois passe le mandataire ? Certaines de mes affaires : vêtements de bébés, puzzle, décors de Noà«l sont dans des cartons, va-t-il vouloir tout débaler ?
Je suis assez angoissée même si je n'ai rien d'important à la maison, c'est toujours impressionnant surtout que je préfèrais payer et en finir avec tout cela mais ce n'est pas possible.
Comment cela va se passer ?
Combien de temps que la procédure prendra ?
Vais je passer devant le Tribunal encore cette année ?
Dois je continuer à payer les créanciers qui ne sont pas au courant ?
Sont-ils au courant que le plan de rétablissement personnel est en cours ?
Ce n'est pas la même que pour le moratoire et là , j'étais suivie par une AS et un conseiller vraiment tip top mais là , ce n'est pas la peine alors je compte à Internet et sur vous !!!
Y a t il des associations gratuites, c'est-à -dire sans frais d'adhésion ?
Crésus est loin de chez moi : Strasbourg et ne réponde pas par e mail.
CLCV est payant entre 25 et 35 euros alors je ne le peux pas.
Une autre question mais concernant le plan, ils me l'ont envoyée refait et ils ont fait une erreure mais ce sera repris par le Juge de l'Exécution. En fait, j'avais deux mois d'impayer de loyer dans l'ancien logement et la fin de la caution à payer, ils m'ont tout gelée dans le moratoire mais ils englogent la caution dans les frais d'impayer et ils remettent la dette en-dessous, elle est indiquée deux fois. Mais ce n'est pas grave.
Seulement, pour le Tribunal ils ne prennent en compte que le "montant impayé" : 5500 euros or il reste 2500 euros de "montant restant dà»" de deux crédits octroyés par la Société Générale qui ne sont pas indiqués.
Est-ce normal ?
Comme ce sont des dettes bancaire, est-ce à moi à les payer par la suite ?
C'est-à -dire, par exemple, le juge efface toutes mes dettes alors celles-ci resteront à ma charge ?
Merci