• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Non-accord avec le projet de plan de redressement

DORE31

Nouveau débiteur
#1
Après avoir déposé un dossier de surendettement il y a quelques mois, la commission m'a proposé un projet de plan de redressement approuvé par mes créanciers.

Mais je trouve les mensualités un peu trop salées (!), et je souhaiterais pouvoir obtenir un échelonnement sur une durée plus longue. J'ai donc maintenant 2 semaines pour demander à la commission de poursuivre le traitement de mon dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées.

Comment faut-il présenter les choses afin d'obtenir gain de cause ? Peut-on se faire aider dans cette partie de la procédure pour être sûre de ne pas commettre d'impair et d'obtenir quelque chose qui soit vraiment en adéquation avec ma situation ?
 

zebulon

Simple Membre
#2
Bonjour,
Si vous souhaitez contester les mensualités prévues par la commission refusez le plan et demandez l'ouverture de recommandations. si celle ci. Maintient sa proposition malgré vos observations contestez les mesures recommandées. Vous serez alors convoqué devant le juge et vous pourrez vous expliquer.
 

DORE31

Nouveau débiteur
#3
Oui, mais est-ce que l'on peut se faire assister dans cette partie de la procédure (par exemple un avocat), de façon à être sûre d'obtenir quelque chose ? Parce que lorsque j'ai eu au téléphone la personne en charge de mon dossier à la Banque de France, elle semblait me dire que si je n'avais pas d'arguments solides, je n'obtiendrais pas grand-chose de mieux...
 

zebulon

Simple Membre
#4
vous pouvez aller dans le cadre de la contestation des mesures recommandées devant le juge d'instance avec un avocat ou une association spécialisée dans le surendettement.
 

DORE31

Nouveau débiteur
#5
Je ne sais pas si tu es assez "calé" pour ça Zebulon, mais quelqu'un pourrait-il me donner un avis objectif sur mon dossier si je lui communique les éléments, à savoir si je peux vraiment espérer quelque chose de mieux ?