• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Phase de recommandation : demande d'explications

Coco17

Nouveau débiteur
#16
Re : Phase de recommandation : demande d'explications

Je pense qu'il s'agit d'une autre forme de harcèlement,coûteuse ça c'est évident.....Pour ma part ils voulaient prouver ma mauvaise foie et ma "turpitude"

Dur s'entendre cela ,devant en plus un tas d'autres personnes surendettées aussi...Là  je dois dire que je me suis écroulée devant le juge du TI ,heureusement que mon avocate était là ,car tout est remonté à  la surface d'un coup !!

Un fils toxicomane ,un deuxième mari alcoolique et violent ....mon avocate connaissant tout cela, a rebondit dessus immédiatement,car il faut dire que la toxicomanie de mon fils et l'alcoolisme de mon mari ont sacrément aggravé la situation...

Mais bon aujourd'hui ,j'ai pris conscience que je ne pouvais pas tenir tout le monde à  bout de bras,comme je l'a fait pendant 20 ans,et qu'il ne servait à  rien de dire toujours oui parce que l'on a peur de quelqu'un .Quelque part ,cette mauvaise expérience me sert chaque jour,je me consacre désormais à  l'essentiel ,ma fille et l'homme merveilleux qui est à  mes côtés et me soutient de tout son amour.

Never give up !

Coco. :)
 

met

Nouveau débiteur
#17
Re : Phase de recommandation : demande d'explications

Courage Coco !!

Dans quelques temps, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour nous tous !
 
B

bisane

Guest
#18
Re : Phase de recommandation : demande d'explications

Hello, Coco !

Je m'excuse, mais je vous embête encore... Vous ne m'avez pas complètement répondu.

- saisie du TI pour le même motif ?
- réponse argumentée des juges ? S'ils ont débouté, ils doivent expliquer pourquoi. Et c'est surtout ça qui nous intéresse, ici !

Pour respecter le principe du contradictoire ,GE m'a envoyé ses conclusions le 26 mars 2009.....deux heures après que je sois passée devant le juge du TI.......étonnant non ?
Et non, malheureusement pas étonnant !
Cela semble même être érigé en principe !
Et dans le genre je participe activement à  l'encombrement des tribunaux, ça se pose un peu là  !
Parce que souvent, dans ces cas-là , il y a un report, donc nouveaux courriers, et nouveaux déplacements des personnes, et qu'il faut presqu'autant de temps pour demander le report que pour plaider l'affaire !

@ Met : je pense que ces délicieux vautours commencent à  en avoir marre de voir leurs créances leur filer sous le nez, via les plans conventionnels et autres PRP proposés par les commissions de Surendettement et autres JEX, et tentent de s'en prémunir...
Pour eux, une action en justice (et ses coûts afférents !), ça doit être une goutte d'eau !
N'empêche que la multiplication des conclusions défavorables pour eux (c'est pour ça, Coco, que je vous demande des précisions !) risque de les calmer rapidement !
Et puis, justement, lorsque l'on dépose un dossier de surendettement, c'est bien la preuve que nous voulons régler ce que nous devons non ?
Oui, mais pas tout à  fait pour eux, puisqu'au mieux, pour eux, le solde de la dette est effacée au bout de 10 ans.
Et que si c'est un Plan de Rétablissement Personnel, ils perdent tout.
Donc, en effet, ils ne rentrent pas dans leurs fonds !
C'est pour ça qu'ils essaient de rendre ces dettes "ineffaçables" !

Edit :
j'ai mis du temps à  répondre (c'est un peu long !), et ne prends connaissance de vos messages qu'après !
Ce qui est bien, coco, c'est que vous ayez pu vous "retourner". BRAVO !
 

Coco17

Nouveau débiteur
#19
Re : Phase de recommandation : demande d'explications

Oui Met ,je crois que le courage ne me manquera plus jamais désormais !!!


Ce qui ne nous tue pas,nous rend plus fort !!

Bises à  vous ! et merci encore de toute cette écoute :)


et....never give up !!

Coco.
 

Coco17

Nouveau débiteur
#20
Re : Phase de recommandation : demande d'explications

Coucou Bisane :)

Vous ne m'embêtez pas du tout ,bien au contraire !

Le juge du TGI a conclut que nous n'avions pas "organisé" notre surendettement , que nous n'avions pas "sciemment" ( c'est tout à  fait la vérité ) pris un autre crédit .J'explique: mon fils est toxicomane et sujet à  de graves crises de violence quand il est sous produit.Un soir donc il a démolit sous mes yeux le réfrigérateur,la porte m'est tombée dessus...Et donc ,quelques jours plus tard,mon ex époux et moi sommes allés en chercher un autre ,en souscrivant bien sà»r un autre petit prêt,puisque nous n'avions aucunes liquidités disponibles.Grave erreur,je na savais même pas qu'ayant restructuré avec GE,je ne pouvais pas souscrire un autre prêt..ils se sont engouffrés dans cette faille bien évidemment ,de là  est partie le TGI ,puis le TI....alors que mon dossier avait été jugé recevable par la BDF,ils ont contesté cette décision et convocation devant l TGI...
 

Ca peut vous intéresser

Haut