B
Re : On me refuse un emprunt.
@ Kaskari :
J'ai répondu rapidement hier, car vos réponses étaient un peu à côté de la plaque dans le cas de Boom, il y a avait de nombreux autres messages...
Je reviens un peu sur votre argumentation, pour essayer de mieux la comprendre.
Ca, c'est OK...
Oui, mais que faire d'autre ?
Sachant que la dette totale est quand-même de 14 000 €, à laquelle il faut maintenant ajouter le découvert. On va arrondir à 15 000 €.
Et 44 % d'endettement, c'est bien un début de surendettement. Quant au crédit d'un an, on peut le voir comme ça ! Mais comme c'est un revolving...
En effet, et peut-être même un peu moins. Avec, peut-être, un étalement de la dette, ou une baisse des taux.
Ca, je crois que tout le monde est d'accord ! Mais souvent l'ultime bouée de sauvetage (ce qui n'est pas tout à fait le cas ici).
Par contre, Kaskari, parcourez un peu le forum...
Vous y trouverez de nombreux cas de personnes en cours de procédure à la BDF, fonctionnaires, et ayant des revenus confortables.
Justement, peut-être, parce que, avec les organismes de crédit, ils ont tenu le même raisonnement que vous !?
Il me semble qu'il faut se montrer prudent...
@ Kaskari :
J'ai répondu rapidement hier, car vos réponses étaient un peu à côté de la plaque dans le cas de Boom, il y a avait de nombreux autres messages...
Je reviens un peu sur votre argumentation, pour essayer de mieux la comprendre.
Concernant les frais de rejets, la négociation est possible avec le directeur d'agence. Si cela ne fonctionne pas, il est possible aussi d'écrire au médiateur bancaire afin de trouver une solution.
Avant de déposer un dossier BDF, je pense qu'il serait judicieux de faire le tour des établissements bancaire pour un rachat de crédit. Déposer un dossier pour 12 000 euros de dettes en étant fonctionnaire........... c'est dommage
Sachant que la dette totale est quand-même de 14 000 €, à laquelle il faut maintenant ajouter le découvert. On va arrondir à 15 000 €.
Et 44 % d'endettement, c'est bien un début de surendettement. Quant au crédit d'un an, on peut le voir comme ça ! Mais comme c'est un revolving...
la bdf ne prendra certainement pas plus......
Le dossier de surendettement n'est pas forcément la solution miracle
Par contre, Kaskari, parcourez un peu le forum...
Vous y trouverez de nombreux cas de personnes en cours de procédure à la BDF, fonctionnaires, et ayant des revenus confortables.
Justement, peut-être, parce que, avec les organismes de crédit, ils ont tenu le même raisonnement que vous !?
Il me semble qu'il faut se montrer prudent...