Re : On me refuse un emprunt.
Je me suis adressé à plusieurs banques -. Sans succès. C'est un refus catégorique. L'une ma calculé un taux d'endettement à 44% et une autre à 54%. Pourtant, en empruntant une somme de 12000 euros pour racheter mes 2 crédits en cours (l'un a 105 euros par mois jusqu'en 2011 et l'autre pour 196,69 par mois jusqu'en 2013) sur 62 mois à hauteur d'un remboursement de 244,55 euros par mois jusqu'en 2014, c'est faisable. De plus je passerai de " 1500 euros à plus de 1800 euros en positif sur mon compte courant, en sachant que mes dépenses incontournables (assurances, loyer, pension alimentaire-) s'élèvent à 1200 euros par mois. Donc quand je dis 1800 euros restant, c'est déjà les 1200 soustraits. Bref, s'il me reste un peu plus de 500 euros par mois pour « l'alimentaire » ça me suffit et je sais très bien m'en sortir avec cette somme. Mais les banques comme le dernier organisme de crédit auprès duquel j'ai fait ma demande (réponse négative aujourd'hui) estiment que ce n'est pas assez pour moi et « craignent » un imprévu. En attendant, ma banque actuelle se nourrit des restes de mon « cadavre » en divers frais et autres commissions d'intervention.
Quid ? Je ne suis sans doute pas assez endetté pour pouvoir passer en commission de surendettement. Mais suffisamment selon les « critères » bancaires et autres organismes de crédits pour me refuser un emprunt.
Un NO MAN'S LAND ? Donc je dois attendre patiemment que la situation s'empire ? J'ai de toute façon décidé d'arrêter toute utilisation de ma carte bancaire et de mon chéquier. Depuis plus de 3 semaines maintenant, je fais comme si ça n'existait plus. Je me débrouille avec de l'argent liquide que l'on m'a donné (fort heureusement).
Je ne sais vraiment plus quoi faire, il semble qu'il n'y ai aucune solution-