• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

On me refuse un emprunt.

J

jose33120

Guest
#16
Re : On me refuse un emprunt.

Bonsoir Joà«l,

Tout comme Bisane je suis trés heureux que tu puisses malgrés ton travail important et tes occupations tu puisses intervenir sur le forum.

avec toutes mes amitiés. José
 

kaskari

Nouveau débiteur
#17
Re : On me refuse un emprunt.

Bonjour à  vous,
Concernant les frais de rejets, la négociation est possible avec le directeur d'agence. Si cela ne fonctionne pas, il est possible aussi d'écrire au médiateur bancaire afin de trouver une solution. Il est aussi important de souligner qu'un compte bancaire en solde négatif depuis plusieur mois est assimilé à  un crédit, votre banque doit vous faire normalement une proposition.
Avant de déposer un dossier BDF, je pense qu'il serait judicieux de faire le tour des établissements bancaire pour un rachat de crédit. Déposer un dossier pour 12 000 euros de dettes en étant fonctionnaire........... c'est dommage
Le dossier de surendettement n'est pas forcément la solution miracle
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#18
Re : On me refuse un emprunt.

Bonjour Kaskari,

Faire un rachat de crédit dans la situation dans laquelle se trouve "Boom", c'est poser un emplâtre sur une jambe de bois....

Je ne lui donne pas un an avant de replonger et finalement se retrouver en commission de surendettement avec un dossier encore plus lourd.

Je suis moi aussi fonctionnaire, titulaire, et j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier des mesures de protection pour les personnes surendettées. Dès qu'un plan est mis en place, vous êtes à  l'abri du harcèlement des créanciers, ce qui n'est pas le cas quand vous jonglez comme Boom et bien d'autres avant et après lui.

Je ne le juge pas car je suis passée par les mêmes étapes que lui.

Je pense aussi que 550 euros pour faire le mois quand on est chargé de famille, ça peut être un peu juste.

Quand vous avez des enfants qui ont besoin d'être nourris et habillés correctement, qu'il vous arrive aussi des impondérables comme des frais de santé ou des pneus à  changer sur une voiture ou d'autres pépins imprévus, ce n'est pas assez.

Certains crieront au scandale en me lisant et diront que les Rmistes en ont moins. Mais il faut savoir que quand on est fonctionnaire titulaire, même si on est dans la "panade", on a pas le droit aux mêmes aides, style bons d'alimentation ou aide au logement, etc...

J'adhère totalement aux conseils donnés précédemment par les amis du forum. Boom, vous jouez avec le feu...

Déposez un dossier de surendettement et vous ne le regretterez pas.

J'ajoute qu'on peut conserver un chéquier quand on est en surendettement. Il ne faut pas avoir de chèques impayés, c'est tout.

Vous pouvez aussi disposer d'une carte à  débit immédiat.

Vous n'avez plus de découvert et vous pouvez revivre normalement, ce n'est pas écrit sur votre front et ce n'est pas une honte d'être en difficulté !

Bon courage,

ZOUNOURS
 

kaskari

Nouveau débiteur
#19
Re : On me refuse un emprunt.

Bonsoir,
Avec 1600 euros de ressources mensuelle la capacité de remboursement risque d'être aussi élevé qu'un éventuel rachat de crédit. D'autant que rien est sur que la BDF accepte le dossier étant donné que un des crédits se termine dans 1 an.
Boom dit être seul donc 550 euros pour la nourriture et l'habillement c'est plus que raisonnable......
la bdf ne prendra certainement pas plus......
cordialement
 
B

bisane

Guest
#20
Re : On me refuse un emprunt.

Si je puis me permettre, Zounours et Kaskari, votre discussion me semble un peu inutile et dépassée...
Il a déjà  fait le tour des banques, Boom...
Kaskari, il faudrait qu'il en fasse un second, avec un nez de clown, pour avoir plus de chances d'être pris au sérieux ?
Il me semble que vous en manquez un peu dans votre réponse...
 

Ca peut vous intéresser

Haut