Re : On me refuse un emprunt.
Bonjour Kaskari,
Faire un rachat de crédit dans la situation dans laquelle se trouve "Boom", c'est poser un emplâtre sur une jambe de bois....
Je ne lui donne pas un an avant de replonger et finalement se retrouver en commission de surendettement avec un dossier encore plus lourd.
Je suis moi aussi fonctionnaire, titulaire, et j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier des mesures de protection pour les personnes surendettées. Dès qu'un plan est mis en place, vous êtes à l'abri du harcèlement des créanciers, ce qui n'est pas le cas quand vous jonglez comme Boom et bien d'autres avant et après lui.
Je ne le juge pas car je suis passée par les mêmes étapes que lui.
Je pense aussi que 550 euros pour faire le mois quand on est chargé de famille, ça peut être un peu juste.
Quand vous avez des enfants qui ont besoin d'être nourris et habillés correctement, qu'il vous arrive aussi des impondérables comme des frais de santé ou des pneus à changer sur une voiture ou d'autres pépins imprévus, ce n'est pas assez.
Certains crieront au scandale en me lisant et diront que les Rmistes en ont moins. Mais il faut savoir que quand on est fonctionnaire titulaire, même si on est dans la "panade", on a pas le droit aux mêmes aides, style bons d'alimentation ou aide au logement, etc...
J'adhère totalement aux conseils donnés précédemment par les amis du forum. Boom, vous jouez avec le feu...
Déposez un dossier de surendettement et vous ne le regretterez pas.
J'ajoute qu'on peut conserver un chéquier quand on est en surendettement. Il ne faut pas avoir de chèques impayés, c'est tout.
Vous pouvez aussi disposer d'une carte à débit immédiat.
Vous n'avez plus de découvert et vous pouvez revivre normalement, ce n'est pas écrit sur votre front et ce n'est pas une honte d'être en difficulté !
Bon courage,
ZOUNOURS