• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Notification huissier ( recevable+ plan signé par les créanciers )

seb88

Nouveau débiteur
#41
Re : Notification huissier

Bonjour
je reviens pour des infos complementaires
mon 1er rdv de mardi avec cresus a été reporté à  mardi 11 mai cause travail...
J ai reçu mon dossier et commence à  regrouper tous les docs
J ai une question, pour edf je ne suis pas mensualisé je paye tous les 2 mois, je fais donc une moyenne des 12 derniers mois ? et je joins les copies des 6 factures ?
Le dossier demande aussi la cause du surendettement selon nous, je coche, mais je fait aussi une lettre de saisine explicative c est ça ?
merci
 

seb88

Nouveau débiteur
#42
Re : Notification huissier

autre question
sur le dossier il est précisé qu il ne faut pas stopper les paiements et pas privilegier de creancier
Or , avec nos revenus amputés de 1000 euros depuis 3 mois je n ai presque rien versé et ce mois c est pareil on a 976 euros pour 2 , j ai payé 500 euros de loyer reste 476 pour la nourriture et d autres factures donc impossible de verser quoique ce soit jusque juin car notre paye sera enfin normale ce mois ci
et en plus le mois dernier un creancier a appelé sur mon lieu de travail et c est le seul a qui j ai fait un paiement pour plus etre embeté. Donc je n ai pas respecté ce qu il est dit sur le dossier, est ce préjudiciable pour nous ?
Je pense joindre les documents qui prouvent qu on est aux prudhommes depuis mars
 

seb88

Nouveau débiteur
#43
Re : Notification huissier

derniere chose, la case revenus, il faut mettre le brut ou le net ? parce que le net des derniers temps est pas revelateur ? et le net que je dois toucher en temps normal je le connais pas vraiment car c est fonction des primes et dimanches travaillés
donc je met brut ?
 
T

thalie

Guest
#44
Re : Notification huissier

Bonsoir Seb ;D

Alors, à  ce que je vois, vous nous empruntez notre petite manie de poser "des questions" ? ;D . Je blague :D:

Allez c'est parti:

1 - Sur le point de ne pas stopper les paiements: Oui, le principe est effectivement de ne pas arrêter les paiements mais si vous déposez un dossier de surendettement c'est justement parce que vous ne pouvez plus vous acquitter des mensualités ::). La règle est de pouvoir continuer de verser à  l'ensemble des créanciers une somme équivalente afin de prouver votre bonne foi: même si ce n'est que 5 €. Mais l'autre règle consiste surtout à  privilégier le règlement de vos charges courantes: loyer, edf... Donc si ce mois-ci, vous ne pouvez rien régler, ne vous inquiétez pas, la BDF pourra aisément constater au vu de vos relevés bancaires que votre situation financière ne vous le permettait pas. Il n'y aura pas de conséquence sur ce point;

2 - Par contre, concernant votre procès aux prud'hommes: joignez les justificatifs à  la BDF;
3 - Concernant vos revenus: mentionnez les en net.
4 - Pour l'EDF: vous faites une évaluation de mensualisation sur 12 mois;
5 - Vous devez joindre au dossier une lettre de saisine et explicative de votre situation de surendettement: si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser votre projet sur ma boîte maen retirant toute mention personnelle si vous le souhaitez. Il n'y a pas de soucis ;)
6 - A ce RDV avec l'Association: allez-y avec tous vos documents, contrats, relevés bancaires, vos charges.

Courage Seb: vous allez y arriver ;)
Nous restons à  vos côtés ;)
 

seb88

Nouveau débiteur
#45
Re : Notification huissier

Merci pour ces réponses .
Donc je met le salaire net que je suis sensé toucher sans mes primes et sans ce que nous retient notre employeur depuis janvier ?
Merci
 

Ca peut vous intéresser

Haut