• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Notification huissier ( recevable+ plan signé par les créanciers )

T

thalie

Guest
#16
Re : Notification huissier

Bonjour Seb ;D

J'arrive un peu en retard mais je rencontrais un gros pb de connection avec Internet: PB résolu ;D ;D ;D et me voici de retour:

Je vois que vous avez renégocié à  la baisse certaines mensualités de vos crédits: ces accords ont t-il été consignés par écrit, avenant ...?

Je souhaiterais avoir un peu plus d'éléments concernant vos charges, revenus : à  quand datent vos derniers crédits ? La région dans laquelle vous êtes situé ? Locataire, propriétaire ?

S'agissant de cette assignation de l'un de vos créanciers: rien ne l'empêche, bien qu'un accord ait été trouvé avec celui-ci, qu'il vous assigne ne serait-ce que pour obtenir un titre exécutoire constatant l'échéancier renégocié et comportant une clause d'anatocisme, c'est-à -dire une clause selon laquelle les poursuites pourraient être reprises à  votre encontre en cas de non-paiement d'une seule échéance.

Maintenant: il conviendrait que dès lundi vous alliez à  cette étude chercher cette assignation afin que vous puissiez nous indiquer le "par ces motifs" y figurant, la date d'audience retenue et la juridiction.

J'attends de vos nouvelles Seb et ne vous découragez pas: on va tout faire pour vous sortir de cette situation ;)
 

seb88

Nouveau débiteur
#17
Re : Notification huissier

Bonjour et merci
je suis locataire et le dernier crédit souscrit remonte a juin 2009.
Je suis dans les Vosges . Nos revenus sont de 2200 euros a peu près a deux.
J ai bloque déjà  mes prélèvements depuis novembre après avoir lu votre site et j ai verse ce que je pouvais aux différents créanciers, et ceci car je ne pouvais déjà  plus faire face a toutes les échéances et d' autant plus que j ai eu un accident de voiture qui m a occasionne des frais . Je ne pouvais pas ne pas réparer ma voiture ...

J ai demande en janvier et février des demandes de baisse des mensualités . Certains n ont pas répondu d' autres que courant mars .
J ai donc effectivement signé 5 avenants a nos crédits . Les 3 autres ne devraient pas tarder a me parvenir.
Le hic c est que depuis février nos salaires font l objet de retenues de la part de notre employeur jusque ce mois ci. Ceci a la suite de dépassements d' heures de délégation .
Nous sommes actuellement en cours de procédure aux prudhommes pour tenter de récupérer nos pertes. Nous avons perdus près de 2400 euros sur février et mars . Mon loyer est impayé depuis mars et ma paye d' avril ne va pas être flamboyante tout comme celle de mon amie .
Nous avons un compte joint et la plupart des crédits ont été souscrits a deux.
Nous avions fait un rachat de crédits en décembre 2007. c est l organisme prêteur qui nous assigne justement . C est lui qui est notre plus grosse mensualité et il est impayé depuis 6 mois. Je leur avais demande une baisse de mensualité reste sans réponses en janvier. Ils m ont fait une proposition fin mars a la suite d' une deuxième demande et acceptee a priori la semaine dernière. Or ils me réclament la mensualité d' avril que je ne saurais payer avec 1000 euros de revenus a 2 ce mois ci et 200 euros d' EDF plus 290 euros déjà  verse a un autre créancier...

Si je comprend bien l assignation ne peut être annulée même par le demandeur ?
Et c est forcément au tgi ? La honte ...
Et je n ai pas du tout les moyens de payer un avocat même avec une aide juridictionnelle ...
à‡a craint.
 

seb88

Nouveau débiteur
#18
Re : Notification huissier

Je sais que cela reste une supposition , mais si la demande d' assignation a été adressée avant l accepation du réaménagement , y a t il une chance que cet organisme retire sa demande ?
 
T

thalie

Guest
#19
Re : Notification huissier

Hello Seb ;)

On va souffler et tout remettre à  plat:

1 - Je note que vous avez régularisé 5 avenants en mars 2010 faisant état des rééchelonnements des dettes. Concernant ces créanciers, avez-vous pu respecter les mensualités accordées ?

2 - Concernant cette assignation: le demandeur peut certes se désister de sa demande. On en saura plus demain lorsque vous irez retirer cet acte auprès de l'Etude.

Je souhaiterais que vous soyez assisté dans vos démarches par une association: je vous mets ci-après leurs coordonnées:

CRESUS VOSGES
87 rue d'Alsace 88100 SAINT DIE DES VOSGES
Président : Didier AGUSTI
Tél : 03.29.55.48.38
cresusvosges@orange.fr

Seb: cessez d'avoir honte: on va trouver des solutions mais il est important que vous soyez aidé et ce d'autant que je ne peux malheureusement voir de "visu" vos documents.

Tenez-nous informés: on va y arriver ;)
 

seb88

Nouveau débiteur
#20
Re : Notification huissier

Les avenants ont été fait courant mars debut avril .
Je devais payer une mensualité pour avril pour le crencier qui m assigne et l autre a été paye mais cheque rejeté ... Il sera regularisé car j ai fait bloqué la somme.
Je devais payer une autre mensualité courant avril pour un 3ème organisme mais avec nos salaire je n ai pas pu lui envoyer de paiement.
Pour les deux autres organismes les mensualités débutent en mai donc pas de problèmes pour l instant.
Je vais contacter l association crésus .
 

Ca peut vous intéresser

Haut