• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

mesures de recommandations

B

bisane

Guest
#16
Re : mesures de recommandations

Eh !!!
Merci Logan, pour cet excellent lien !
Je le rajoute dans les liens utiles !

@ Lara :
quand est ce qu'il y aura une vrai loi sur le crédit, je sais pas moi un systéme informatique qui regroupe tous les crédits qu'on peut avoir et qui doit être consulter d'office
Ce fichier est demandé depuis bien longtemps (fichier positif) par certains.
Mais, bien sà»r, pas par les financiers, les politiques dans l'ensemble sont frileux... et de nombreuses associations de consommateurs aussi !!!
Si vous voulez vous faire une idée, cliquez sur le lien ci-dessus.

@ + !
 

lara3107

Nouveau débiteur
#17
Re : mesures de recommandations

Voilà  les créanciers ce sont réveillez et trois on contester les recommandations. à‡a passe direct en echeque alors j'attends la convocation du juge et je m angoisse . Les créanciers ne sont pas d' accord avec l effacement du reste des dettes au bout des 10ans de paiements. Je croise les doights pour que le jugement soi en la faveur. Est ce que je dois prendre un avocat ?? Car cela coûte cher
merci de vos conseils
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#18
Re : mesures de recommandations

Non, Lara, il conteste la recevabilité, les recommandations formulées par la commission, pas l'effacement au bout des dix ans car ça c'est la loi.Ils ne pourront le contester l'effacement au bout des dix ans (loi BORLOO).
Un avocat n'est pas obligatoire, cela peut par contre vous donner l'impression d'être soutenue.A voir, si vous avez droit à  l'aide jurictionnelle.Sinon, vous pouvez être accompagnée par une autre personne parmi les choix proposés.Vous verrez au bas de la convocation du tribunal.Courage!
 

linse

Nouveau débiteur
#19
Re : mesures de recommandations

Bonjour,
je ne comprends pas votre réponse Isirach, les créanciers contestent l'effacement et non la recevabilité de ce que j'en ai compris.
C'est le JEX qui tranchera.
 

linse

Nouveau débiteur
#20
Re : mesures de recommandations

excusez moi,
vous dites dans votre réponse qu'ils contestent la recevabilité en parlant de mesure recommandées.
Dans les propositions de mesures recommandées il peut y voir un plan sur 120 mois avec effacement partiel des créances( cequi est proposée à  Lara).
Expliquez moi je ne comprends pas votre réponse
merci
 
Haut