• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

La BDF a refusé de prendre mon dossier

J

jose33120

Guest
#31
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Re Bonjour MEt

Vous savez que je souhaiterez que vous ayez un PRP, mais je ne peut vous donner beaucoup d'espoir, je préfère vous dire peut être que oui car après votre déception serait grande et je m'en voudrais de vous avoir donné de faux espoir.

Un dossier de surendettement pour la personne qui en a fait la démarche vous savez combien c'est important de faire attention à  nos dires.Surtout pour nous les CRESUS. Ce dossier engage pendant 10 années de dure labeur, de privations et de soucis.

Tout autant que je pourrais vous aidez je le ferais mais vous donnez de faux espoir ça NON.

josé33120
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#32
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Met, notre dossier court depuis 2003, avec tantôt une capacité de paiement car on travaille à  deux, tantôt plus de travail à  deux, puis l'un qui travaille et pas l'autre, avec un moratoire entre.Vous aurez sà»rement, si capacité de remboursement à  zéro, un moratoire plus ou moins long (jusqu'à  deux ans) et vous verrez au coup par coup.On s'y habitue Met. Et assistante maternelle ne paie pas beaucoup, mais on garde un oeil sur son foyer.Vous trouverez sà»rement un contrat à  moyen terme.Met, ça va aller...Restez positive et proche de votre famille.C'est le plus important.On ne peut pas nous effacer des dettes comme ça...
 

met

Nouveau débiteur
#33
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Oui, José je le sais et surtout ne changez pas ! :)

Et en plus Isirach, c'est long, il faut attendre a peu près 6 mois pour avoir l'agrément, mais comme vous dites, je commence déja à  m'habituer, alors, je pense que ça ira !

En tout cas, votre soutien m'est précieux.
 

mulan29

Nouveau débiteur
#34
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Bonsoir à  José et bien sur à  vous autres sur ce forum,

Je viens donc de recevoir un courrier de la BDF :
Objet : Notification de recevabilité et d'orientation vers une procédure classique" avec le rappel de mes ressources, de mes charges, de mes dettes et la mensualité de remboursement retenue par la commission : 508,39.
Que dois je faire après ce courrier, sinon aller voir mes conseillers CRESUS qui m'ont aidé à  faire mon dossier.

Je suis beaucoup d'affaires sur ce forum et je dois dire que les conseils qui sont donnés nous aident pour comprendre les démarches à  suivre et aussi pour notre moral mais lorsque notre tour arrive on a encore besoin d'explications.

Je vais bien sur aller voir mes conseillers, mais vos messages me rassurent aussi et les lois et procédures ne sont pas toujours faciles à  comprendre, donc je les imprimes et les relis plusieurs fois (je n'en fais tout de même pas ma lecture de chevet).

Je vous remercie tous de prendre le temps de nous aider et de nous expliquer. J'ai eu un gros problème en 2003 et si je vous avez connu, je pense que ca se serait passé autrement.

Bonne soirée

Mulan
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#35
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Dans l'immédiat, jusqu'à  l'élaboration d'un plan de conventionnel de redressement signé par toutes les parties concernées (si cela se passe simplement), vous prenez cette somme, vous la divisez par le nombre de crédits et vous envoyez tous les mois cette même somme à  chacun.Attention, par contre: si par exemple deux crédit CO...IS, deux fois le montant obtenu en divisant par le nombre de crédit.
Vous ne privilégiez personne, ne négociez rien par téléphone et ne signez aucun courrier qui vous serait adressé.Vous réglez chaque mois la somme calculée: le mieux par chèque. Et vous attendez des nouvelles de la BDF.
J'espère que c'est assez clair (pas de mise en place de prélèvement).Mais puisque vous avez un contact avec Crésus, c'est bien.Vous serez soutenu(e) et guidé(e) de la meilleure manière qu'il soit.
Bonne soirée.
 

Ca peut vous intéresser

Haut