• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

La BDF a refusé de prendre mon dossier

mulan29

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  toutes et à  tous,

J'ouvre un nouveau fil de discussion qui est quand même une suite à  mes précédents messages et dont j'ai déjà  eu un soutien de personnes vraiment sympas.

Voilà , j'ai rempli mon dossier avec l'aide de l'associaton CRESUS de mon département et je suis allée le déposer à  la BDF.

La personne à  qui j'ai remis le dossier me l'a rendu car il manquait l'estimation de mon bien par un notaire (nous avions fait une estimation approximative avec le prix du m² qui était pratiqué dans ma ville). Il m'a dit que la prochaine commission pour le surendettement devait avoit lieu le 18 août et donc que j'avais bien le temps pour le déposer.

J'avais mis avec mon dossier la copie des lettres que je devais envoyer à  mes créanciers pour le blocage des prélèvements et en les voyant il m'a totalement déconseillé de le faire, pour lui je dois continuer à  payer jusqu'à  le décision de la BDF car j'allais m'attirer de graves ennuis. Je lui ai dit que je m'étais fait aider par l'association et il m'a répondu que le problème des associations était qu'ils n'étaient pas toujours au courrant de tout et ne conseillaient pas toujours bien.

il m'a dit aussi que GE M.... B..... (mon principal créancier) refuserait tout et exigerait le total de ma créance en me faisant vendre mon bien (mon prêt immobilier est chez eux) et que même si mon dossier était recevable, la GE ferait opposition et si cela passait devant le juge, ils exigeraient le remboursement total de ma dette.

Pour le prêt d'achat d'un mobil home dont une personne de ma famille paye la moitié de la créance, il m'a parlé d'indivisibilité et que la commission n'en tiendrait pas compte.

Il a fait aussi beaucoup de corrections car nous avions arrondi les sommes et lui m'a dit qu'il fallait les mettre au centimes près.

J'avais cochée la case "propriétaire" qui correspondait à  ma situation, il l'a rayée en me disant que je n'étais pas propriétaire puisque le prêt était toujours en cours et que j'étais en accession à  la propriété, mais sur le dossier il n'y a pas de case pour cette situation.
J'ai eu d'autres remarques pas toujours sympa et il m'a rendu mon dossier.

/left]Je n'ai donc pas posté mes lettres en sortant de la BDF et je suis perturbée.

J'ai contacté mon conseiller CRESUS et il été surpris de la façon dont cet employé BDF s'était comporté. Nous nous revoyons mercredi prochain pour refaire le dossier au centime près. Entre temps il a contacté l'employé de la BDF qui a été plus courtois avec lui qu'avec moi et il lui a demandé des explications, il lui à  dit que je devais payer mes créanciers si je ne voulais pas avoir d'ennuis. Mais ce mois ci je ne peux pas et j'ai bloqué les prélèvements. Dois je annuler cette opération?

Mulan​
 
B

bisane

Guest
#3
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Mulan, keep cool !

J'ai déjà  dit que votre interlocuteur était un mauvais coucheur, et qu'il abusait de son "pouvoir (inexistant, en fait), et je me répète ! (voir ici).
Il a des actions chez C...t...m, ou chez G... Bank, votre interlocuteur de la BDF ???

Mais je reprends point par point, parce qu'il ne faut pas vous laisser démonter comme ça ! C'est trop facile !!!

Avec un peu d'humour, et désolée, ma mémoire n'est pas assez précise : "ce manant est un fat..." Molière, je crois !
Pour dire que ceux qui sont enduits de certitudes ne sont pas forcément les meilleurs connaisseurs !

Mulan, revenons à  nous moutons :
- vous ne pouvez pas, par quelque bout qu'on le prenne, payer vos mensualités
- si vous le faisiez, vous aggraveriez votre situation bancaire, sans que cela représente une issue quelconque
- mais leur verser une certaine somme par mois prouvera votre bonne foi
- vous envoyez donc les lettres prévues à  vos créanciers !!! et vous n'annulez certainement pas le blocage des prélèvements !!! En plus d'être un fat, c'est un imbécile...
Question à  José, ou à  poser à  Crésus : il vaut peut-être mieux ne pas faire mention de cet aspect lors du re-dépà¶t ? Mais on marcherait sur la tête ! Il faut peut-être mieux détailler le pourquoi du comment...

Je tire la sonnette à  José, mais Mulan, ne vous laissez pas intimider !
Vous êtes entre de bonnes mains, avec Crésus. Ils ont une grande expérience, et connaissent toutes les ficelles.
Ce qui n'est certainement pas le cas du coq court sur pattes, qui fait plus de bruit qu'autre chose, et que vous avez eu le malheur de rencontrer à  la BDF !

Envoyez vos lettres, et respirez un peu !
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Bonjour Mulan29,

Oui en effet des C... avec un grand C il y en a partout, même à  la BDF et pourtant dieux sait si nous avons avec la BFD nous les cresus association de très bon contacts et de très bonnes relations. Mais des personnes voulant faire du zèle pour je ne sais qu'elle fantaisie, il y en aura tout le temps et MULAN ni vous, ni moi, ni personne, ne pourra combattre ce genre de CO..... gratuite.

En fait reprenons ce que dit la BANQUE DE FRANCE. ? QUE DIT ELLE, DE PAYER LE LOYER ,DE PAYER LES CHARGES ET de payer les créanciers selon nos moyens.
VOILA CE QU'ELLE DIT PAYER LES CREANCIERS SELON NOS MOYENS.

Il est vrai que cet IMBECILE A CRU EN VOYANT VOS PAPIERS que vous alliez lui prendre son travail de négociation auprès des créanciers.

NON MULAN surtout avec mes collègues vous allez vous en sortir

Surtout MULAN les prélèvements vous ne bougez pas vous ne remettez pas le couvert, les prélèvements sont annulé et vous ne les remettez pas en route NON NON et NON

NON NON NON des imbéciles il y en a partout, MULAN, vous n'avez pas eu de chance et pour preuve, VOUS IL VOUS RABAISSE plus bas que terre AVEC MON COLLEGUE la conversation dites vous est beaucoup plus douce, plus convivial et pour cause
mes collègues connaissent les loi plus que celui qui vous a reçu qui est quoi, dites moi il est quoi,? un pauvre mec, derrière un bureau qui est la lui et qui gagne son argent tous les mois, et il ne doit pas avoir de souci financier celui là . ALORS MULAN,
s'il vous plaît voyons les choses en face et comme vous dit Bisane il ne faut pas se laisser intimidé par des gens comme celui la.

VOUS VALLEZ DIS FOIS MIEUX QUE LUI.

Vous MULAN vous ne vous cachez pas derrière un bureau, vous affrontez vos responsabilités de vouloir rembourser vos créanciers. Vous affrontez debout vos soucis journaliers, même si vous êtes avec des créances que vous ne pouvez pas payer, vous affrontez et vous faites ce qu'il faut faire, vous préservez de ces vautours, qui rodent et qui n'hésiterons pas à  vous mettre sur la paille s'ils le pouvaient pour abouttir à  leurs fins.

Alors aujourd'hui MULAN c'était un jour sans, comme il nous arrive à  tous, un jour sans soleil, un jour de pluie,

Mais demain sera un jour avec du SOLEIL, AVEC LA JOIE, AVEC UN SOURIRE et surtout, ON REPART DE PLUS BELLE POUR MIEUX AFFRONTER L'ADVERSAIRE. Vous êtes DEBOUT, et fière de l'être MULAN

BON courage et on tient bon la barre on ne chavire pas, ON REPART PAVILLON HAUT.

José33120 CRESUS GIRONDE
 
B

bisane

Guest
#5
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Déchaîné, le José !!!

J'espère, Mulan, que cela vous donnera un peu de baume au coeur !
José est juriste (ils sont très stricts, les juristes !), et il va encore plus loin que moi !!!

Confiance, Mulan !
Vous êtes tombée sur un perroquet arrogant.
Cela ne remet en cause ni votre dossier, ni vos démarches !
GO ON !
 

Ca peut vous intéresser

Haut