• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

La BDF a refusé de prendre mon dossier

ISIRACH

Nouveau débiteur
#41
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Non, Mulan, peut-être que ce créancier sera le seul car en général la BDF attend un peu avant de vous donner cette information pour faire"un tir groupé".Oui, vous aurez le temps de vous exprimer si vous le saisissez.Un conseil aussi, faites le point avec un pro pour savoir quoi dire et/ou ne pas dire.
Ensuite, oui l'évolution de la procédure "est suspendue", mais vous vous poursuivez sur votre ligne de conduite: paiement mensuel à  date fixe et équitable et vigilence absolue au niveau courrier pour ne pas en râter un important.
Sinon, courage et patience.
 
B

bisane

Guest
#42
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Hello, Mulan !

Isirach vous a presque tout dit, mais je complète et précise...
Si un créancier (Isirach a raison, la BDF vous aurait fait part d'autres contestations éventuelles) conteste, le JEX (Juge de l'Exécution), va être saisi, et vous convoquera.
Il vous demandera de vous expliquer, ainsi qu'au créancier (généralement représenté par un avocat).
Pour bien appuyer votre propre argumentation, ce serait bien de connaître le motif du recours de votre créancier.

Le juge statuera ensuite, et sa décision sera sans appel (sauf à  aller en Cassation, ce qui est rare, coûte cher, et procédure pour laquelle il faut être relativement sà»r de son "coup").

@ suivre !
 

véro

Nouveau débiteur
#43
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Bonsoir Mulan,

Vous devriez téléphoner à  votre gestionnaire pour connaître le motif de la contestation, cela vous permettra de préparer votre argumentation.
Bon courage, et nous restons à  vos côtés

bises
véro
 

mulan29

Nouveau débiteur
#44
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Bonjour à  vous tous "mes piliers", vous qui m'aidez à  ne pas trop m'écrouler,

J'ai reçu 2 recours de créanciers, bien sur les plus gros, (GE.....M et une filiale d'une banque Bretonne), c'est bien sur chez eux que j'ai les plus gros prêts. J'ai téléphoné à  mon gestionnaire pour avoir un peu de renseignements sur la suite mais il n'avait plus mon dossier car il avait été transmis au tribunal. J'ai donc appelé le tribunal mais je n'ai pas eu beaucoup de renseignement, à  part que je passais le 19 novembre à  10h. J'ai un peu peur de ce passage car je ne suis jamais allée dans un tribunal et je serai bien petite face à  des avocats et juge. Si la proposition de la BDF est refusée par le juge je n'aurai plus d'autre recours. Alors depuis toutes ces semaines que je cogite, ne dors pas, réféchi à  la procédure à  suivre, j'ai décidé de vendre mon appartement. Pas facile à  prendre comme décision mais si c'est la seule façon de m'en sortir et si le plan n'est pas accepté par le juge je le ferai. Il y a bien longtemps que j'y pense car je ne ferai pas le poids face à  mes créanciers, eux ce sont des loups et moi petite à  coté d'eux.
J'ai quand même tendance à  craquer un peu en ce moment, mais j'ai de beaux enfants, de beaux petits enfants eux aussi sont mes piliers et si le juge refuse le plan et bien je vendrai, je souhaite surtout qi'ils me laissent le temps de la vente pour pouvoir les rembourser.
D'ailleurs y a t-il un délai après le passage chez le juge pour rembourser les créanciers?


Merci à  vous tous de m'écouter et de m'aider par vos conseils si réconfortants

Mulan
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#45
Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier

Ecoutez, le juge est un être humain (je vois déjà  Bisane, Logan, José, Morphéus, Zounours et tout et tout... se marrer à  l'idée que ces mots sortent de ma bouche).
Il va statuer en son âme et conscience et ne vous limogez pas avant l'heure.Vous êtes une mamie (et c'est dit gentiment), il se peut que cela arrondisse les angles.
Pour la vente de l'appartement, il risque de le suggérer lui-même, mais si tel est le cas, je pense qu'il vous octroiera un délai pour que celle-ci se fasse dans de bonnes conditions.
Allez, si vous êtes bretonne (car vous avez eu recours à  une banque bretonne), vous êtes fière et solide comme les rochers qui bordent vos falaises.
Bisous.
 

Ca peut vous intéresser

Haut