• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Je viens de m'inscrire ...

mcb07700

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,

Je viens de découvrir votre forum, et je viens de m'inscrire car je me suis surendettée comme la plupart des personnes à  qui vous apportez votre aide : prêts, crédits revolving, cartes de magasins.
Les remboursements de mes différents crédits dépassent largement ma retraite, pourtant confortable (3200 euros) ; rien qu'en crédit à  rembourser j'en suis à  3300,00 euros. Et à  côté il y a les impôts, EDF, téléphone, eau, les assurances, -.. mais pas de loyer, je suis propriétaire de ma maison.
Je n'ai jamais très bien su gérer correctement mon budget, et c'est pour ça que j'en suis là .
Depuis quelques temps déjà , je vis avec un mois de retard, financièrement parlant. Et donc presque toujours débitrice au-delà  du nombre de jours accordés par les banques (ou Ma banque ?). Suite à  cette situation, ma banque (BNP) m'a mis en relation avec un de leur partenaire (CETELEM) pour étudier un dossier de rachat de crédit, que je suis en train de préparer.
Mais, en parcourant le forum, j'ai pu constater que vous le déconseillez fortement.
Je songe donc à  suivre vos conseils, et je vais faire la demande d'un dossier de surendettement.
Mais j'ai plusieurs questions :

- Puis-je lancer ma demande d'ouverture de dossier à  Paris où je suis actuellement chez mon fils, ou dois-je impérativement le faire dans l'Ardèche, où je réside, et que je regagne mardi prochain.
- vous parlez à  plusieurs reprises de lettres de révocation auprès des banques et créanciers : puis-je faire ces lettres de révocation , pour stopper les rejets de prélèvements actuels alors que je n'ai pas encore fait de demande d'ouverture de dossier?
- une petite précision : dans les crédits en cours de remboursement, j'ai un prêt hypothécaire, résultat d'un précédent rachat de crédit : est-ce qu'une demande de dossier de surendettement ne risque pas d'être carrément refoulée ?

Je complète actuellement le dossier pour un rachat de crédit comme me l'a suggéré ma banque, car je dois rencontrer quelqu'un de CETELEM à  mon retour, car je suppose que ce genre d'informations me sera demandé dans un dossier de surendettement.

J'espère avoir préparé ce message au bon endroit.
A bientôt

MCB
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Je viens de m'inscrire ...

bonsoir mcb et bienvenue sur ce forum ;D je reviens dans un instant pour vous répondre ;) je ne vous oublis pas
 
O

olliane

Guest
#3
Re : Je viens de m'inscrire ...

ça y est , je suis tout à  vous ;D bienvenue encore une fois, je vais déjà  commencer par répondre à  certaines de vos questions mais j'en aurai aussi pour vous :)
effectivement, je vous déconseille vraiment le rachat, c'est reculer pour mieux sauter comme on dit, et vu vos mensualitées actuelles, je suppose que votre surendettement est élevé, donc, je vais être honnête, ça m'étonnerai qu'un créancier vous l'accepte, je ne dis pas ça pour vous démoraliser, mais il faut être réaliste, et je dis ça pour votre bien, je ne connais pas le montant de vos dettes, mais vu leur taux d'intérêts, vous n'êtes pas prête à  finir de payer, alors qu'avec la bdf, ça sera maximum sur 10 ans, donc pensez y, il me semble que ça vaut vraiment la peine d'essayer. et entre nous, ce créancier est très mauvais, si jamais vous n'arrivez plus à  payer pour X raison, ils ne vont pas vous lâcher.
pour la révocation, effectivement, vous pourrez le faire dès le mois prochain, je vous dirai comment faire. pour le prêt hypotécaire, je ne pense pas que cela soit un frein, mais je vais me renseigner avant de vous répondre.
si vous résidez en ardèche, il faut envoyer votre dossier là  bas.
je vais donc vous poser des questions, il est très important d'y répondre, c'est pour mieux vous aider.
quelles sont vos charges courantes, loyer edf etc...?
quel est le montant total de vos crédits?
à  quand remonte votre dernier crédit?

avez vous un découvert et l'avez vous dépassé? avez vous du retard dans vos paiements de crédits?
vous vivez seule? il n'y a pas de coemprunteur pour certains crédits?
voilà  pour le moment, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais il est très important d'y répondre, à  plus tard ;)
 

mcb07700

Nouveau débiteur
#4
Re : Je viens de m'inscrire ...

Bonjour Olliane,

Merci pour votre réponse.
Je dois pouvoir vous répondre assez rapidement. Il faut juste que je vérifie quelques tableaux où j'ai ces informations.

Par contre , je peux déjà  vous dire que, actuellement, mes prélèvements sont rejetés car ma facilité de caisse a été annulée par la banque. (A moins que ce soit mon autorisation de découvert ? Le directeur m'a expliqué cela, mais je n'ai pas encore compris la différence entre Facilité de caisse et découvert autorisé ???) Donc, j'ai effectivement du retard dans mes paiements : le mois dernier le rejet s'élevait à  3300 euros, Ce mois-ci j'ai déjà  pour 1700 euros de rejet. Du coup mon débit diminue, et je repasserais créditrice avec le virement de ma première retraite complémentaire (1730) qui arrive en général entre le 26 et 28 du mois, la retraite de la CRAM (1300) n'étant jamais virée avant le 9 du mois suivant.

Je vis seule et il n'y a pas de coemprunteur sur aucun crédit.

Je viendrai vous donner les détails demandés dans un petit moment,

A tout à  l'heure.
 
O

olliane

Guest
#5
Re : Je viens de m'inscrire ...

bonjour, j'attend donc les derniers éléments pour commencer à  vous expliquer la marche à  suivre, je vous donnerai également le nom d'une association qui pourra vous aider dans vos démarches, pouvez vous me donner le nom de votre ville ou la plus proche? à  plus tard ;)
 
Haut