Re : Je viens de m'inscrire ...
Me revoici, Olliane, pour poser une nouvelle question.
En suivant le lien, on arrive aux méthodes de calcul du reste à vivre.
J'ai fait les calculs avec distribution de la même somme à chaque créancier.
Par ailleurs, "Rebondir" indique également une méthode "à la proportionnelle" en fonction des restes dà»s.
Dans tous les conseils que vous donnez, vous dites bien qu'on ne dois pas privilégier un par rapport à l'autre. On divise par le nombre de crédits.
Par l'une ou l'autre méthode, il y en a au moins 1 "favorisé" si je puis dire par rapport aux autres parce que je verserai plus que le prélèvement actuel.(le "favorisé" n'est pas le même dans les 2 méthodes)
Méthode égalité : les remboursement de 60 et 65 euros passent à 125.
Méthode proportionnelle : c'est le remboursement de 521.08 euros qui passerait à 625.00
Qu'en pensez-vous?
Pour le forfait nourriture , habillement,..., pour 1 personne seule, j' ai trouvé 173,00 euros. Est-ce la bonne valeur ?(c'est celle que j'ai prise pour le calcul dans les 2 tableaux)
Je trouve votre forum de plus en plus intéressant pour tous les conseils que vous donnez.
Je regrette seulement, de ne pas avoir tenté un dossier de surendettement quand j'ai fait mon prêt hypothécaire, car je n'en serais peut-être pas là . (Plusieurs personnes m'avaient dit que ce n'était même pas la peine d'essayer, ce serait refusé car j'avais un trop bon salaire ...)
@+