• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Je viens de m'inscrire ...

O

olliane

Guest
#11
Re : Je viens de m'inscrire ...

je ne comprend pas votre question, vous voulez attendre pour la révocation? pour ces 2 prêts? je vous explique rapidement, à  partir du moment où vous déposez un dossier ou que vous faites la révocation dans le but de le déposer rapidement, la bdf, veut que vous privilégier vos charges courantes, ils préfèrent que vous cessiez de payer les créanciers, afin de pouvoir payer votre loyer, edf etc.... à  partir du moment où vous faites la révocation, vous ne devez surtout pas, privilégier un créancier, c'est pour tout le monde pareil, à  tout à  l'heure ;)
 

mcb07700

Nouveau débiteur
#12
Re : Je viens de m'inscrire ...

Non Olliane, ce n'est pas que je veuille attendre : je me pose la question par rapport aux termes du contrat hypothécaire (avec GE ..), qui, comme je vous l'ai dit, était déjà  un rachat de crédit. Ne vont-ils pas considérer ça comme une rupture du contrat et m'obliger par exemple à  vendre l'appartement hypothéqué ? Quant à  celui de la B-P, j'ai mon compte chez eux , et à  la lecture du forum, j'ai cru comprendre qu'ils n'arrêtaient pas forcément les prélèvements ("charité bien ordonnée commence par soi-même")

(Comme je ne rentre chez moi que mardi, je n'ai pas tous les éléments avec moi pour ce qui est des termes des contrats. Pour les différents crédits revolving, j'ai avec moi les relevés de Mars ou Avril selon le cas. Je vous ai donné les chiffres apparaissant dans mes espaces clients Internet de ces sociétés pour ce que je dois).

Merci pour les infos d'association UDAF : je suis à  une soixantaine de km de Privas. J'ai vu que c'est également à  Privas que se trouve la commission de surendettement. Je vais y aller à  mon retour.
@+
 
O

olliane

Guest
#13
Re : Je viens de m'inscrire ...

ok, je vais me renseigner pour vous dire exactement ce que vous risquez, pour l'association, si ça vous fait trop loin, dites le moi, j'en trouverai une plus proche, sinon, vous pouvez toujours les appeler, ils vous diront, si vous avez la moindre question en attendant, n'hésitez surtout pas, bonne soirée ;)

Voici un modèle à  adresser par la voie RAR:
Objet: révocation de prélèvement

Madame,

Je vous informe par la présente demander la révocation définitive et immédiate de toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame,..."





vous devez également préalablement en informer l'ensemble de vos créanciers, selon le modèle ci-après, par courrier simple:

Monsieur x
Madame x
Demeurant
Organisme xxx

Le

Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."
 

mcb07700

Nouveau débiteur
#14
Re : Je viens de m'inscrire ...

Bonjour Olliane,

J'ai une question en ce qui concerne les associations : faut-il rester dans le département ? Car j'ai vu qu'il y en avait une sur Montélimar (Drôme) : j'en suis à  25 km.
Quelle serait également l'association Crésus la plus proche pour l'Ardèche ?

Je prépare la lettre de révocation et les lettres au créancier.
J'ai téléchargé et imprimé le dossier de surendettement pour m'avancer et voir si je n'ai rien oublié dans les infos que je vous ai transmises.

@+
 
O

olliane

Guest
#15
Re : Je viens de m'inscrire ...

bonjour mcb, je ne crois pas qu'il y a une association crésus près de chez vous, mais je vais chercher, autrement oui, vous pouvez toujours aller sur Montelimar, en tout cas, je vois que vous avancer bien, je suis contente, n'oubliez pas d'envoyer la révocation pour votre banque en RAR, c'est très important. si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, pensez aussi à  faire votre calcul pour savoir ce que vous allez donner aux créanciers le mois prochain , il faut que la somme soit identique à  chacun, à  plus tard ;)
 
Haut