• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

je ne sais plus quoi faire

CATH

Nouveau débiteur
Re : je ne sais plus quoi faire

hé oui c est envore moi

hier mon petit bout de 7 ans m a dit dans la voiture en rentrant de l école "si ca continu je vais pleurer" alors je lui ai demandé de quoi il parlait et bien il m a répondu, je parle de c est personne qui font que de t appeler, de t embéter, je pensais pas qu il avait remarqué tout ca, c est vrai que leur dit en ce moment de surtout pas répondre au téléphone sauf si c est moi ou papa.
Je sais que le grand a compris beaucoup de chose, d ailleurs il me fait le repproche que je ne mange pas assez.
le grand s inquiète beaucoup pour moi et ces résultats sont en baisse , je sais qu on ai qu au début de l année mais j espère qu il ne va pas mettre son année en l air a cause de moi;
quand au petit ca fait plusieurs fois qu il fait piipi au lit alors qu il est propre depuis longtemps, mais au niveau de l école tout ce passe bien.
Je suis en train de m apercevoir que mes enfants souffrent a cause de nos problème d adulte

je ne sais pas quoi faire pour eux, j ai parlé au grand de 11 ans mais le petit il est trop jeune
, si vou avez eu de genre de problème aider moi, donné moi des conseils

merci d avance
 

celtic

Nouveau débiteur
Re : je ne sais plus quoi faire

Bonsoir CATH,
Le petit est surement inquiet , il sent bien que quelque chose ne va pas, peut être pourriez-vous tentez une petite conversation à  un moment ou vous le sentirez près aux confidences , voir se qui l'inquiète( souvent les enfants surtout quand il sont petit pensent qu'ils sont pas gentil et que les parents ne les aiment plus).
Il a besoin d'être rassuré

Vous serez trouver les mots qui le rassurera,
Biz
celtic
 

SISSI

Nouveau débiteur
Re : je ne sais plus quoi faire

Bonsoir Cath,
je vous conseille de parler au plus petit ,les enfants sont tres à  l'écoute et les non- dit ne sont jamais bons, on parle biens au nouveaux ne ou au bebe meme in utero, si vous ne trouvez pas les mots ect ce que je peux comprendre vous pouvez vous faire aider dans tout les cas n'ayez crainte d'en parler ça ne sera que bénéfique.
SISSI
 
B

bisane

Guest
Re : je ne sais plus quoi faire

Cath, je fais court, parce qu'on ne va pas se lancer dans des conseils psychologiques de bas étage...

Vous avez été très mal, et vous allez mieux (c'est en tout ças ce que je perçois sur ce forum).
Vos enfants ont forcément senti ces changements successifs.
Le petit, comme vous dîtes, arrive à  vous l'exprimer, parce qu'il sent qu'il le peut, parce que vous allez mieux.
ET ça, c'est plutôt positif, pour l'un comme pour l'autre.

L'attitude que nous avons, souvent, adultes, pour protéger les enfants, est de les tenir à  l'écart.
Et vous avez raison sur un point, ce sont des soucis d'adultes, et non d'enfants.
N'empêche que les enfants perçoivent les choses, et que si on ne leur dit rien, ils imaginent... souvent des choses bien pires que la réalité !
Si vous ne lui donnez pas d'explications, il va se les faire lui-même, et peut-être continuer à  s'inquiéter inutilement.
Alors que si vous lui expliquez que vous avez fait des erreurs (eh oui, ça arrive même aux meilleurs des parents !), et que vous êtes dans une situation financière délicate. Mais que vous avez pris les choses en main pour vous en sortir, et que cela devrait s'arranger, vous allez certainement le rassurer.
C'est bien sà»r à  traduire dans des mots qu'il puisse comprendre, mais c'est le fond du message.
Et, Cath, ça vous enlèvera peut-être la dernière couche de honte, et vous serez beaucoup moins culpabilisée quand vous lui expliquerez la prochaine fois que vous ne pouvez pas lui payer le dernier cartable à  la mode ! :D

Les choses sont souvent beaucoup plus simples avec les enfants que ce qu'on s'imagine dans nos têtes encombrées d'adultes !
Votre "petit" ne l'est pas trop pour entendre ça...
 

CATH

Nouveau débiteur
Re : je ne sais plus quoi faire

bonjour

merci de vos conseils, c est vrai que je ne lui ai pas dit grand chose, par contre je lui ai dit qu en ce momment il fait faire attention de ne pas trop dépensé, il etait inquiet pour son anniversaire qui aura lieu dans 15 jours. Heureusement la famille donne souvent beaucoup d argent pour que j achète les cadeaux, mais pour nous j ai trouvé un cadeaux qui lui fera super plaisir pour 16 euro, et ce qui veut qui coute beaucoup plus chère c est les oncles et grand parents qui vont les acheter en se regroupant
c est vrai que j ai du mal a leur dit non et plus mon mari car ils nous demandent que quand on fait des vides grenier
quand au grand il m a proposé de me préter de l argent, c est vraiment gentil.
Hier il m a demandé si je pouvais l enmener aujourd hui c est son copain, je lui ai expliqué que je n avais plus d essence qu on avait juste de quoi rentrer a la maison, et que je pourrais faire l éssence que jeudi alors il m a dit j ai 5 euro , tu mets 5 euro et moi 5 euro comme ca on pourras faire de l éssence, je n ai pas voulu, je lui ai dit que ce n est pas a lui de payer l éssence, mais il est vraiment gentil, j ai quand mm mi 5 euro d essence ce qui me restait et je l enmènerai, il faut bien qu il est des moments de bonheurs
 

Ca peut vous intéresser

Haut