Re : INJONCTION DE PAYER
Mince je viens de lire cela
Alors il faut signer ou ne pas signer lorsqu'on va chercher l'IP.
Je suis perdue là .
Si je signe je reconnais la dette alors que je l'ai contesté en les assignants en justice mais si je ne signe pas l'IP je ne peux pas la récupérer ..... ???
ATTENTION !
La signature de l'injonction de payer soumise par l'huissier vaut acceptation de la dette, donc votre courrier au tribunal est inutile.
Refusez de signer et contestez la dette :
PERSONNE NE PEUT EXIGER VOTRE SIGNATURE
D'ailleurs ne signez rien !!
Signaler au modérateur Journalisée
mouche
MOUCHE
Hero Member
Re: Lettres types
« Répondre #27 le: Août 01, 2009, 03:24:41 » Citation
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Amingo,
Lorsque l'huissier vient nous apporter une IP (injonction de payer), il nous fait toujours signer un document comme quoi il nous a remis cette IP.
Si on ne signe pas ce document, il ne nous remet pas l'IP. Dans tous les cas, il faut y faire opposition et pour cela on a 30 jours !!!!! et en parallèle, il faut en envoyer une copie à l'huissier qui nous l'a signifiée.
Je commence à être rodée : j'en ai presque une toutes les semaines et je vais bientôt avoir connaissance de tous les huissiers du coin !!!!!! lol
Je dirais qu'ils sont beaucoup moins arrogants que les créanciers !!!!!!
@ + + +
Mince je viens de lire cela
Alors il faut signer ou ne pas signer lorsqu'on va chercher l'IP.
Je suis perdue là .
Si je signe je reconnais la dette alors que je l'ai contesté en les assignants en justice mais si je ne signe pas l'IP je ne peux pas la récupérer ..... ???
ATTENTION !
La signature de l'injonction de payer soumise par l'huissier vaut acceptation de la dette, donc votre courrier au tribunal est inutile.
Refusez de signer et contestez la dette :
PERSONNE NE PEUT EXIGER VOTRE SIGNATURE
D'ailleurs ne signez rien !!
Signaler au modérateur Journalisée
mouche
MOUCHE
Hero Member
Re: Lettres types
« Répondre #27 le: Août 01, 2009, 03:24:41 » Citation
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Amingo,
Lorsque l'huissier vient nous apporter une IP (injonction de payer), il nous fait toujours signer un document comme quoi il nous a remis cette IP.
Si on ne signe pas ce document, il ne nous remet pas l'IP. Dans tous les cas, il faut y faire opposition et pour cela on a 30 jours !!!!! et en parallèle, il faut en envoyer une copie à l'huissier qui nous l'a signifiée.
Je commence à être rodée : j'en ai presque une toutes les semaines et je vais bientôt avoir connaissance de tous les huissiers du coin !!!!!! lol
Je dirais qu'ils sont beaucoup moins arrogants que les créanciers !!!!!!
@ + + +