• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

INJONCTION DE PAYER

T

thalie

Guest
#7
Re : INJONCTION DE PAYER

Bonjour Sabine ;D

" Je précise que ce cabinet d'huissier tente pour une autre affaire de passer par dessus une procédure en cours et m'a envoyé une injonction de payer alors que l'audience s'est déroulé le 29 avril et que nous n'en sommes qu'aux conclusions".

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette procédure ?

Courage Sabine ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#8
Re : INJONCTION DE PAYER

Re ...

Alors si c'est pour le total de la dette, il n'y a aucun soucis. Néanmoins, allez chercher cette IP, et voyez ce que le Juge a demandé et voyez aussi si le montant correspond avec ce que vous avez vous.

Peut-être aurez-vous la bonne surprise de voir que les intérêts demandés sont bien moins élevés.

Si le montant vous paraît erroné, il faudra alors faire opposition, et vous serez alors convoquée à  une audience où vous pourrez expliquer tout cela au Juge.

Il est possible que ce créancier vous ait mis des frais et parfois ils sont énormes !!!!!

@ +++++

Natitou
 

Sabine

Nouveau débiteur
#9
Re : INJONCTION DE PAYER

J'ai assigné en justice des créanciers la procédure est en cours et tout est bloqué, un avocat s'occupe de cet affaire, or cet huissier me harcèle pour que je lui paye l'intégralité d'une somme.
Il m'a menacé dernièrement de venir chez moi avec la gendarmerie et un serrurier pour effectuer une saisie, ben voyons, je luis ai téléphoné et l'ai invité à  venir sans jugement au préalable chez moi, ensuite je le laisserai s'expliquer avec le Tribunal et mon avocat.

Sur ce cet huissier enfin un collaborateur m'a rué dans les brancards en me disant que je n'avais pas à  lui apprendre son métier ni à  prendre mon avocat pour ma secrétarie (!!!!!!!!?). Le ton est monté puis il m'a demandé d'arrêté de le prendre sur ce ton sinon j'allais le regretter, puis j'ai mis fin à  la conversation en indiquant qu'une procédure était en cours et que, s'ils voulaient passer outre cela ne regardaient qu'eux, le collaborateur s'est radouci en m'expliquant qu'il n'était pasau courant de l'assignation et qu'il ne faisait que son métier. Bon j'ai eu droit aussi à  la menace de l'inspecteur juridique, l'enquête de la sécurité sociale, une lettre de recherche d'héritier pour toucher de l'argent à  l'entête dudit cabinet d'huissier et je dois en oublier...
 

Sabine

Nouveau débiteur
#10
Re : INJONCTION DE PAYER

Je vais voir cela

Je dois payer 240 euros à  combien peuvent s'élever les frais ?
Et je risque quoi si je ne vais pas chercher ladite injonction mais paye les 240 euros ?
 

Ca peut vous intéresser

Haut