• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

en début de procédure de surrendettement : Recevable mais pb avec huissiers

O

opaline

Guest
#16
Re : en début de procédure de surrendettement

sabibouna,

Ah, super , de l'énergie pour pouvoir s'en sortir.. c'est ce qu'il faut.. se battre...
Donc, vous envoyer a l'organisme une copie de l'attestation de dépot.Vous lui dotes bien que suite au message téléphonique du XX/07 à  XX heures, vous lui envoyer copie afin qu'il cesse les poursuite en recouvrement en attendant l'étude du dossier.

ensuite, a la banque, tout a fait, si vous le pouvez, allez les voir avec copie de votre courrir, et réitéré bien la demande : une révocation, pas une oppostion, et vous souhaitez le remboursement de ces frais...
s'il y a un problème, vous leur dites que vous pouvez prévenir le médiateur de la banque.. olli vous confirmera.

c'est pas parce que vous déposer un dossier que vous devez vous laisser faire, vous avez des droits et eux des obligations.
tenez nous au courant. nous serons toujours la pour vous répondre et vous aider.

K
 

sabibouna

Nouveau débiteur
#17
Re : en début de procédure de surrendettement

Bonjour,

De retour de ma banque et SURPRISE !!!! On me prend pour une bebete, "Chez nous il n'y a pas de révocations mais des oppositions qui sont facturés 17 €, c'est pas possible" quand je leurs dit qu'une révocation c'est la loi et qu'elle est gratuite et définitive on me répond "Non, nous ça sera une opposition qui est payante et valable 6 mois, qu' elle ne peux rien faire !!!" (pauvre malheureuse !!!!) face à  mon insistance et comme par hasard aucun conseiller n'est là  aujourd'hui (Ils me prennent vraiment pour une c....) elle me dit d'écrire à  la Directrice d'agence mais "Qui me dira certainement la même chose". Je lui ai ramené la copie de mon attestation de dépôt de dossier à  la bdf, elle la regardé et me l'a rendue, je vais la remettre dans le courrier pour la directrice d'agence.

Je suis endetté mais c'est pas parce que je suis stupide. Demain matin, mon courrier de demande de remboursement part à  la banque et si je n'ai pas de réponses direct au médiateur et je n'hésiterai pas à  monter toujours plus haut, ils vont respecter leurs obligations.

C'est tous de même un comble !!!!

Voilà  je ne me décourage pas et je ne lacherai RIEN je sais que je suis dans mes droits grâce à  vous.

Est-ce que quelqu'un à  un modèle de lettre avec si possible le texte de loi qui fait allusion à  la révocation de prélévements et les frais qui y afférent.

Merci beaucoup
 
O

olliane

Guest
#18
Re : en début de procédure de surrendettement

bonjour sabibouna, c'est marrant, mais ma conseillère m'a dit la même chose, si vous le souhaitez, allez voir sur le fil de francine, thalie lui a remis une lettre pour la banque afin de la faire plier, vous pouvez vous en servir,envoyez bien ce document en RAR, ils disent vraiment ce qu'ils veulent, ça fonctionne pour toutes les banques, il n'y a pas d'exception, je me demande si nous ne sommes pas à  la même banque, la C......- E....... l'écureuil il me semble ;D
ne vous en faites pas, ils vont finir par se plier, prenez bien le modèle de lettre sur le fil de francine ,bon courage ;)
 

sabibouna

Nouveau débiteur
#19
Re : en début de procédure de surrendettement

Bonjour Olliane

Tu as gagné !!!! je suis dans la même banque et je peux te dire que j'ai une sacré opinion d'eux !!!! je ne dirai qu'un mot des VOLEURS.

J'y vais de suite pour prendre le modèle, et je ne me laisserai pas faire, c'est eux qui vont plier pas moi. Si il y a bien une chose qui me mets la rage c'est de me prendre pour une bebette et là  ça me mets hors de moi.

Merci pour tes renseignements.
 
Haut