• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

J

jose33120

Guest
#26
Re : dossier BDF

Bonsoir Véro,

NON NON et NON vous avez fait ça, je n'en crois pas mes yeux, Comment avez vous pu faire une chose pareil, en fin expliquez vous Véro vous une dame si gentille, ce n'est pas sérieux, Enfin ! Ils vont attendre votre appel vous que vous leur envoyez des euros. ha ha ha ha ha ha ha (rire)

Bravo véro faite 1 puis 2 puis3 et pourquoi pas il ont vraiment le sens de la vitesse un ms. Bon cela ne m'étonne pas venant de ces requins tout est permis. ::)

Mais nous il nous est permis de ne pas les écouter. ;)

Bon courage véro et pardon pou ce petit divertissement.

José33120
 
#27
Re : dossier BDF

Bonsoir à  toutes et à  tous,
Je reviens également d'une petite escapade vendéenne et je vois qu'il est question de mon expérience pour les frais bancaires.
Alors j'arrive peut être un peu tard, mais je confirme ce qu'a pu dire véro concernant les frais qui n'ont pas été prélevés.
Ma banque et celle de mon mari nous ont confirmé qu'ils ne pouvait pas annuler les prélèvements, mais que la seule solution était de les rejeter.
Effectivement, chaque prélèvement rejeté avait un coût (18 euros environ pour chaque prélèvement pour ma banque et 14,40 euros pour chaque prélèvement pour la banque de mon mari).
Pour moi, ma conseillère a décidé de faire un geste et de ne rien me facturer et pour mon mari, il a fallu parlementer et le conseiller a indiqué qu'il y avait une procédure spéciale pour ne prélèver qu'un seul montant de 14,40 euros pour l'ensemble des rejets.
Voilà  tout ça pour dire qu'évidemment, il s'agit de tomber sur un conseiller un minimum humain et conciliant... difficile de nos jours.
Bon courage à  vous pour vos démarches.
loganserval
 
B

bisane

Guest
#28
Re : dossier BDF

Hello, LoganServal !
N'empêche que c'est vachement (oh, pardon !) important de savoir tout ça, et que ça peut aider d'autres personnes à  aller négocier !
Oui, mais, je connais quelqu'un qui...
Ca donne du coeur à  l'ouvrage !
Merci !
 
#29
Re : dossier BDF

bonsoir Bisane,
Disons que notre statut de "surendetté" et notre "honte" face à  notre situation nous fait faire le dos rond face à  ces situations.
Mais il faut relever la tête et rester digne.
Pour ma part, oui j'ai fait des erreurs, oui j'aurais dà» agir avant mais voilà  maintenant c'est fait et j'estime avoir fait aujourd'hui tout ce qu'il fallait pour trouver une solution.
Nous avons aussi des droits et surtout le droit d'être traité correctement.
La banque de mon mari ne voulait rien entendre au début et puis mon mari leur a dit que ma banque ne me prélevait aucun frais donc il était possible de faire de même et ô miracle, un arrangement a été trouvé (mon mari leur avait également indiqué qu'en cas de non accord, il mettrait son salaire ailleurs).
Encore une fois, il ne faut pas hésiter à  insister.
Les banques ont aussi parfois une part de responsabilité dans l'appauvrissement de leurs clients, notamment en leur octroyant des découverts atteignant presque le montant du salaire (mon propre conseiller m'avait dit que j'aurais pu le trainer en justice pour m'avoir accordé un découvert autorisé trop important....).
Il faut essayer dans la mesure du possible de maintenir le dialogue avec son conseiller et je conseille à  tous ceux qui doivent faire arrêter leurs prélèvements à  indiquer qu'il est possible de s'arranger pour les frais, soit en n'en comptant qu'un, soit en les remboursant.
C'EST POSSIBLE JE L'AI FAIT donc il y a une solution au moins pour ça.
Et si vous voulez connaître nos banque, je ne sais pas si j'ai le droit de le dire mais je pourrais le faire.
bon courage à  tous
Loganserval
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#30
Re : dossier BDF

Bonjour tout le monde,

Je confirme en disant que la rétrocession de frais s'effectue "à  la tête du client"....

Et comme notre face de surendettés ne plaît pas trop aux banquiers....

J'ai obtenu plusieurs fois gain de cause en me montrant ferme et déterminée. Quelquefois, il ne faut pas rester au stade du conseiller local qui parfois vous mène en bateau et il faut "taper" au niveau de la direction régionale.

J'ai fait pas mal de banques depuis le début de ma "carrière de surendettée" et je peux vous dire qu'elles se valent toutes pour nous enfoncer la tête sous l'eau quand on se noie.... (décidément, je suis très maritime ce matin....)

Quand il s'agit de vous accorder des découverts assortis de frais exorbitants, pas de problèmes, mais dès qu'il y a un grain de sable, alors là , c'est l'hallali !

Même si quelque part nous avons des torts, nous avons aussi des droits et une dignité à  faire respecter.

Donc : DEFENDEZ VOUS ! Il n'y a rien à  perdre !

Cordialement,

ZOUNOURS
 
Haut