• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

B

bisane

Guest
Re : dossier BDF

Hello, Mick !

Un peu pessimiste, oui... Mais on peut vous comprendre !

Donc, la question étant plus claire, la réponse va l'être aussi, et vous respirez bien avant de la lire...

Le créancier fait un recours sur la recevabilité du dossier.
Si vous avez gain de cause, le dossier suivra son cours, en incluant ce créancier, dont on peut imaginer qu'il ne facilitera pas la tâche de la commission, mais c'est une autre histoire, et ce sera à  la BDF de négocier.
Si le JEX donne raison à  votre créancier, il déclarera le dossier irrecevable (le dossier dans son ensemble, pas que par rapport à  ce créancier), et vous n'aurez aucun recours.
Vous ne pourrez déposer un nouveau dossier qu'en cas d'élément nouveau, et devrez donc vous débrouiller seul avec chacun des créanciers pour négocier vos échéances.

Ai-je répondu à  toutes vos interrogations ?

Mais j'espère bien évidemment que ce ne sera pas le cas, d'où l'intérêt de bien préparer votre argumentation !
 
Re : dossier BDF

bonjour,

Effectivement là  je comprends un peu mieux. Donc en cas de recevabilité du recours de ce créancier, il faudra que je me débrouille seul avec mes créanciers. Mais là , franchement je ne vois pas coment je vais pouvoir rembourser tous ceux-ci, mais bon on verra.
Mais, on va travailler cette audience dés maintenant.
Je pense que je peux donc argumenter par le fait qu'ils ne m'ont pas demandé de relevé de compte lors de ma demande. J'ai aussi repensé à  un autre argument, mais est-il valable. Voilà , en demandant mon détachement de la Mairie de Paris, à  la mairie de Bayeux, j'au du faire face à  une perte de salaire de 1000 F. à  l'époque soit 150 €. Cette perte de salaire vient du fait que certaines primes accordées dans une mairie ne le sont pas dans une autre.
J'ai aussi du faire face à  deux déménagements en 2 ans, en raison de ce détachement.
Voilà  pour l'instant ce que peux argumenter, en essayant d'en trouver d'autres.
bonne journée
 
Re : dossier BDF

bonsoir,

Après avoir prévu le cas ou le créancier obtiendrait satisfaction auprés du juge, prévoyons le cas ou mes arguments par contre aurait gain de cause, que se passerait-il ?

Le dossier serait clos et aucun créancier ne pourrait refaire un recours ?

Un plan de redressement définitif de la BDF serait - il fait ?

merci

bonne soirée
 
J

jose33120

Guest
Re : dossier BDF

Bonsoir mick,

Vous allez un peu trop vite mick NON si le Juge vous déclare recevable dans cette situation, alors la Banque de France sera saisi de votre dossier et ils y aura forcement les recommandations qui seront faites. Ces recommandantion seront égale possible de les contester par vous soit par les créanciers. A ce moment la en effet le Juge de l'exécution ira dans 95 % des cas dans le sens de la BDF.

Voilà  MICK Mais comme vous le dit Bisane il faut bien avoir une argumentation qui tienne la route en fonction de votre dossier.

Bon courage Mick.

josé33120
 
B

bisane

Guest
Re : dossier BDF

Hello, Mick !

Votre début d'argumentation semble se tenir.
Mais, ai-je envie de dire, ça reste global (continuez quand-même à  creuser ce sillon-là  !).
Mais il va falloir aussi que vous réfléchissiez à  comment justifier ce dernier crédit.

il faudra que je me débrouille seul avec mes créanciers. Mais là , franchement je ne vois pas coment je vais pouvoir rembourser tous ceux-ci
Et ça, c'est bien le 1er argument à  faire valoir au JEX, mais en expliquant comment vous en êtes arrivé là , et vous êtes fait piéger.

Allez, Mick, on continue à  avancer !
 
Haut