• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

Re : dossier BDF

bonjour,

merci José et Bisane pour vos réponses toujours aussi précieuses.
Effectivement, il va falloir me concentrer sur ce dernier crédit.
Pour l'instant l'argument du relevé de compte qui ne m'a pas été demandé, semble le plus convaincant. Reste le fait que j'ai contracté ce dernier crédit, qu'il va falloir creuser et expliquer.
Pour moi, c'est tout simplement que j'avais le "couteau sous la gorge" financièrement et que j'ai dans une ultime tentative essayer de m'en sortir seul. Malheureusement, cela a échoué, et j'ai du me résoudre à  déposer un dossier à  la BDF.
Le fait aussi d'une perte de salaire me semble aussi un argument qu'il faut creuser, qu'en pensez-vous ? Il y avait quand même une perte de 150 €, tout en payant un loyer égal à  celui que j'avais à  Paris!!
bonne journée et merci beaucoup pour vos réponses
 
B

bisane

Guest
Re : dossier BDF

Coucou !

Le fait aussi d'une perte de salaire me semble aussi un argument qu'il faut creuser, qu'en pensez-vous ?
oui oui, bien sà»r !

Je ne sais pas trop comment formuler ma pensée...
Pour ce dernier crédit, qui, si je comprends bien, n'avait pas de justification particulière, il me semble qu'il faut le jouer un peu "inconscient" (mais ce n'est pas le bon terme), en disant qu'au moment de le souscrire vous n'aviez pas évalué l'ensemble de vos dettes.

Je gagne relativement bien ma vie, et me suis permis de souscrire des crédits.
Suite à  mon changement de situation professionnelle, qui s'est accompagné d'une baisse de revenus, j'ai également utilisé des crédits pour financer mon déménagement.
Les mensualités ont grossi sans que je me rende vraiment compte que le moindre pépin pouvait me mettre dans la panade.
C'est pourtant ce qui s'est passé, et j'ai souscrit ce dernier crédit dans l'espoir de pouvoir faire face à  mes échéances.


La formulation est bien sà»r à  revoir : c'est pour vous donner une idée du raisonnement !
Qui rejoint celui que je vous ai résumé ici.

Si le juge ne semble pas persuadé, ou si le créancier passe à  l'attaque, vous pouvez sortir, dans l'ordre, les autres cartes :
- pas de demande de relevés de compte
- le fait qu'ils pouvaient avoir connaissance, au moins partiellement, de votre endettement (cf la réponse de Véro)

Mais à  mon avis, le début suffira...
 

DOLAINE

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

Bonjour,

personnellement, j'ai souscrits un ultime crédit pour ne pas avoir de rejets de prélèvements sur mon compte afin d'obtenir un rachat de crédit (Plus de 20 demandes) c'était impératif. Ce sera mon argument en cas de recours.

Bonne journée
 
Re : dossier BDF

bonsoir,

encore une fois merci beaucoup Bisane pour vos réponses si précieuses et réconfortantes. Merci aussi à  Dolaine pour son soutien.
J'avais un peu perdu le moral ces derniers jours, mais vos différents messages m'ont un peu réconfortés (José je ne vous oublie pas) -Ainsi que tellement d'autres.
Effectivement Bisane ce dernier crédit n'avait pas de justification particulière, sauf de retarder le plus longtemps possible un dépôt d'un dossier à  la BDF, mais surtout pour essayer de m'en sortir seul, ce qui a été une erreur de ma part.
Je vais donc essayer de constituer un dossier "béton" (je vais en vais en avoir besoin) pour me rendre à  cette audience serein et confiant.
bonne soirée et encore merci
 
Re : dossier BDF

Bonsoir Mick
Comme Dolaine, on nous a fait miroiter un rachat de crédit mais il fallait étudier notre situation donc il fallait une situation saine, donc j'ai souscrit un dernier crédit pour n'avoir aucun retard...
Ce n'est peut-être pas votre cas, mais je crois que lorsqu'on est dans une situation telle que la notre, on se dit que le dernier crédit sera celui qui nous sauvera (grave erreur...).
On paye deux loyers d'un coup, toutes les factures en retard et on se dit qu'on va se serrer la ceinture et que ça ira...
Mais non deux mois après c'est la cata...
Je suis sure Mike que vous saurez trouver les mots.
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses.
Loganserval
 
Haut