• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

Re : dossier BDF

bonjour,

Je viens d'appeler mon gestionnaire de la BDF pour avoir des précisions sur le recours demandé par FINANCO.

Celui-ci m'a simplement précisé que la lettre envoyée par ce créancier était une "lettre bateau" c'est à  dire une lettre type sans précision du motif du recours.

Il m'a précisé que ce créancier se faisait régulièrement représenté lors des audiences.

bonne journée
 
B

bisane

Guest
Re : dossier BDF

une lettre type sans précision du motif du recours.
Ben nous voilà  bien avancés !

Bon, on peut supposer qu'ils argueront de l'endettement volontaire ou de la mauvaise foi (omission, pour le dire gentil, dans la demande de crédit).
Donc tout ce qui a été dit précédemment reste valable...

Mick, si vous n'avez pas d'association "à  votre disposition", contactez le tribunal pour aller consulter gratuitement un avocat, avec votre dossier résumé, et l'argumentation que vous pensez faire valoir...
Il vous dira ce qu'il en pense.
 
J

jose33120

Guest
Re : Re : dossier BDF

véro a dit:
Bonjour,

Juridiquement, n'est-il pas indispensable que Mick ait connaissance du motif ?
Peut-être que cela n'a pas d'importance, c'est juste une question

véro
Bonjour v
véro bisane et mick,


Bon je vais vous dire qu'en effet la majorité des créanciers envoie une lettre type de recours à  la Banque de France afin de faire valoir ces droits d'appel de la commission. Ils sont par contre dans ce premier temps obliger d'être représenté et l'avocat en question connaît le dossier.

D'autre créanciers mentionne le motif de leur recours et motive celui ci. A ce moment là  le créancier n'est pas obliger d'être présent devant le Magistratmais ce dernier est valablement reçu dans sa demande.

@Mikc comme vous l'on dire mes collègues du forum, il va falloir ce battre et argumenter dans le sens que le créancier est en faute dans la mesure ou en effet il ne vous a pas demandez de relevé de banque, ni même les revenue. Son devoir d'information est don NUL Il n'a pas non plus regardé le fichier du FICP car il aurait vu que vous étiez fiché, le créancier est donc fautif d'aggravation d'endettement.

Il faut argumenter dans ce sens. Mais il serait important de voir un avocat pour connaître son sentiment.

José33120
 
Haut