• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

véro

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

Bonjour,

Le recours vient donc de Fi....co, mais il est important de connaître la raison : mauvaise foi, endettement volontaire.... Cette info, votre gestionnaire doit pouvoir vous la donner.

Fi....co est une filiale du crédit mut... Par hasard, est-ce que c'était votre banque ??? Avez-vous eu ce prêt sans fournir de relevés de compte ? Normalement Fi....co est un des rares organismes qui les demandent. Toutes ces infos peuvent éventuellement être des arguments de défense.

Bon courage
véro
 
B

bisane

Guest
Re : dossier BDF

@ Véro :
d'après ce que dit Mick, crédit effectivement accordé sans relevés de banque :
en ne fournissant qu'un justificatif d'identité, de domicile, de revenus,un RIB, un avis d'imposition, vous ne pouvez résister et vous plonger. Effectivement, s'il m'avait demandé mes 3 derniers relevés de compte, là , d'abord je n'aurais pas donné suite, ou bien en les fournissant il m'aurait pas accepté ma demande!!
 
Re : dossier BDF

bonjour à  tous

Pour répondre à  Véro,Bisane et José, je vous précise que le recours vient de FINANCO, que le crédit Mutuel n 'est pas actuellement ma banque (crédit lyonnais) que je vais quitter dés que que mon plan de redressement sera définitif, pour aller à  la BP où j'ai déjà  ouvert un compte. Pour l'instant je reste au CL, car j'ai besoin de chéquier pour payer mes créanciers chaque mois (pas de chéquier à  la BP)
Ils m'ont tout de même demandé des pièces justificatives, mais les plus basiques (Pièce d'identité, RIB, loyer, fiche de paie, mais effectivement pas les 3 derniers relevés de compte bancaire (mais ils sont rarement demandés) et là  ils se seraient aperçus de tous les crédits que j'avais déjà , et ils ne m'auraient pas accordé celui-ci.
Mais ce document étant donc rarement demandé est-ce un bon argument ?
Dés que j'aila réponse de la BDF concernant ce recours de FINANCO, je vous envoie un message

encore merci beaucoup pour vos renseignements très précieux

bonne journée
 

véro

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

Bonjour,

L'argument du relevé de banque va dans le sens où l'organisme prêteur doit

le banquier est non seulement soumis à  l'obligation de conseil et d'information, mais aussi à  celle de Mise en Garde. Il doit également vérifier la solvabilité du demandeur

C'est une piste pour votre argumentation. Vous êtiez dans une situation difficile et avec cette proposition de prêt, vous avez pensé trouvé une solution. Fi....co n'a pas rempli ses obligations

@+
véro
 
Re : dossier BDF

Bonjour Mick....

Personnellement, je pense que l'organisme de crédit est en tort puisqu'il n'a pas demandé de relevé de compte bancaire afin d'affiner ses vérifications.

Je vous conseille aussi d'argumenter dans ce sens....

Pour la Banque post.... normalement, après une période probatoire de trois mois, ils délivrent un chéquier.

Si votre compte fonctionne normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. L'important c'est d'y faire virer tous vos revenus le plus rapidement possible !

Bon courage !

A bientôt,

ZOUNOURS
 
Haut