• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier BDF et entreprise

LILOTTE

Nouveau débiteur
#61
Re : Dossier BDF et entreprise

Quand j'ai commencé mes démarches, je ne connaissais pas encore votre site et ses précieux conseils et je n'ai pas changé de banque, car je croyais naivement que ça allait bien se passer... et j'ai ouvert un compte perso à  la place d'un compte joint. De plus, j'ai mes assurances chez eux, ce qui complique encore là  chose.
Je sais José qu'ils ont tort mais qu'est ce que je vais faire pour 9,75 ? ce sont des enfoirés c'est tout !!!
Je vous jure que je suis de plus en plus dégouté de l'attitute de certains et de cette société de consommation de merde :mad:
En tout cas dès mon retour chez moi, je vais à  la bank post ouvrir un compte ! mais comment je fais pour les assurances ? si je file un prélèvement pour mes assurances au crédit mut, ils risquent de me prélever aussi mes crédits (j'en ai 2 chez eux).
J'vous jure j'en ai marre ... quand on est dans la merde, on l'attire encore plus c'est terrible...
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#62
Re : Dossier BDF et entreprise

Lilotte, vous demandez à  vos assurances leurs coordonnées bancaires et vous leur faites un virement depuis votre nouveau compte.Epicétout! Na!
Et je crois que tout surendetté est dégoûté à  plus ou moins long terme de la société de conso.Et 9 euros 75, ça manque souvent dans notre cas (par exemple= 2 packs de lait...): pas de quartier donc... :p
 
B

bisane

Guest
#63
Re : Dossier BDF et entreprise

Hello, lillotte !

Votre banquier est en tort, ne lâchez pas le morceau !
Vous n'avez pas donné cette autorisation de prélèvement, c'est à  eux de se débrouiller avec votre créancier !
Demandez à  Fa..et de vous remettre une preuve de l'autorisation de prélèvements en leur possession...
C'est ch...nt de se battre pour 10 €, mais je crois vraiment que par principe, il ne faut pas lâcher !

Par ailleurs, cette expérience me fait redouter d'éventuels virements internes (d'un compte à  l'autre) de la part de votre banque (c'est arrivé à  quelqu'un du forum, je ne sais plus qui).
Ouvrez un compte ailleurs le plus rapidement possible !

J'espère qu'hormis tout ça vous avez pu un tant soit peu profiter de vos vacances !
 

LILOTTE

Nouveau débiteur
#65
Bonjour,

C'est gentil bisane de prendre de mes nouvelles. C'est vrai que j'ai un peu décroché... et pas trop le moral à  vrai dire ...
J'ai redéposé un dossier de surendettement à  mon seul nom le 16 septembre et mon mari est entrain de terminer la liquidation judiciaire. On a eu beaucoup d'infos contradictoires donc c'est vrai que j'ai suivi les conseils de ce forum (josé, zigot et les autres).
Par contre dans la liquidation judiciaire je pense que l'on va mettre mes dettes persos (à  mon nom, mais mon mari est co-emprunteur), même si j'ai déposé un dossier BDF.
J'ai même pas appelé la BDF pour savoir quand passe mon dossier en com ... on verra bien quand je recevrai une réponse ! si c'est irrecevable là  je sais pas ce qu'on devient ...
Certains créanciers arrêtent pas d'appeler ça me soule !!! je réponds car sinon il m'appelle au travail et ça je peux pas me le permettre.
Ceci dit certains sont à  priori plus correcte que d'autres : pas de menace ni d'appel incessant de Financo, cofidis ou soficarte par exemple par contre je vous dis pas pour finaref et facet, ces derniers étant les pires !!!
Voili voilou j'espère que ça va un peu s'arranger car là  j'en peux plus.
Merci pour votre soutien en tout cas, il m'est bien précieux...
à  bientôt
Lilotte
 
Haut