• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

C'est la catastrophe

Tropbete

Nouveau débiteur
#26
Re : C'est la catastrophe

Merci encore à  tous, car l'humour en plus ça fait un bien fou.
Bisane, en fait juqu'à  mon chômage, j'ai participé aux dépenses du foyer. De plus, mon ami gagne très bien sa vie, il n'arrive pas à  penser que pour moi, toujours dire "non, je ne peux pas" n'est pas le signe que je ne veux rien faire avec lui. De même, il propose par exemple un week-end quelque part en me disant qu'il va payer tout, puis tout à  coup, il y a des frais supplémentaires prévisibles ou pas, mais là , je dois participer... bref, à  ces moments, je me sens coincée. Donc, j'essaie de suivre...
En tout cas, je vous tiens au courant.
Bises à  tous.

PS, je garde mon pseudo car après je vais oublier le nouveau ;D
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#27
Re : C'est la catastrophe

Coucou tropbête, et en fait trop tendre comme les chamallows...
Il suffit d'apprendre à  dire "non, je ne peux pas dépenser plus ou comme toi", "ce n'est pas dans mes moyens".En plus, vous avez de la chance, vous devez dire non à  un adulte qui gagne correctement sa vie et non à  un enfant (et les parents me comprendront).Je vous souhaite bon courage pour la suite et ça va aller.
 
B

bisane

Guest
#28
Re : C'est la catastrophe

Hello à  tous !

Je propose un nouveau nom pour le forum : "de la philosophie de la vie" !

Blague à  part, il est bien évident que les soucis financiers ne peuvent être abstraits d la "vraie vie" (sauf de la part des créanciers, ou de personnes très riches, mais c'est une autre histoire !)

Isirach a raison, Tropbete-qui-ne-se-rappellerait-pas-d'un-autre-pseudo : cela fait partie des leçons de la vie (et pas des moindres !) d'apprendre à  dire non !
Et d'en assumer les conséquences...
Qui, en l'occurrence, ne signifient en aucun cas que vous ne voulez rien faire avec lui.

Mais nous revenons à  ce que plusieurs vous ont dit plus haut : jouez cartes sur table !
Au moins, vous saures vraiment où vous en êtes !

Allez, on ne peut qu'espérer que tout cela va mà»rir, et que vous allez vous en sortir !
 

Tropbete

Nouveau débiteur
#30
Re : C'est la catastrophe

Hello à  tous!
J'ai dà» m'absenter quelques temps de manière imprévue, mais finalement, j'ai pu trouver le courage et l'opportunité (je ne voulais pas le faire à  distance) de parler avec mon chéri. Pas d'autre mot: il est merveilleux!
Il pense que c'est une bonne chose que j'aille voir une assistante sociale pour apprendre à  gérer mon budget, car ça n'a pas marché avec lui la dernière fois. Il pense donc que quelqu'un d'extérieur sera plus à  même de m'aider à  avoir une relation plus mature à  l'argent. Maintenant que je suis revenue, je dois donc chercher cette aide. Mais selon lui, qui s'y connait mieux que moi, ce sera difficile mais pas infaisable. Et probablement sans passer par un dossier de surendettement.
En tout cas, j'ai retrouvé grâce à  vos conseils, ma vitalité et ma joie de vivre. Et il est heureux de cela. Donc, je vous remercie du fond du coeur.
Vous me reverrez sans doute sur le forum, ne serait-ce que pour donner des nouvelles.
Un million de bisous à  chacun.
 
Haut