Re : C'est la catastrophe
Véro et Bisane,
Sur les conseils de Véro, j'ai repris mes contrats. Effectivement, ce sont des prêts personnels non affectés. Sur le premier, c'est bien spécifié "non affecté" et sur le second, il y a juste la mention "prêt personnel". D'ailleurs, j'avais refusé que la banque se charge de payer à ma place car cela aurait signifié de payer 10 euros de plus par mensualité pour un service temporaire. Ce que je trouvais abusif.
Le fait est que mon ami a une relation que je trouve bizarre par rapport à l'argent. Il a toujours peur. Quant à moi, j'avoue qu'à vouloir être indépendante... sans savoir gérer, c'est la catastrophe. C'est vrai que dans l'immédiat, je ne me sens pas prête à lui en parler.
Mais je me sens prête à me reprendre en main. Donc, voilà un résumé de la situation. Mes crédits ont été faits avant notre pacs. Je dois encore 18800 euros au total. Comme je suis au chômage pour avoir suivi mon conjoint depuis quelques mois, je ne paie pas de loyer... donc j'arrive à payer mes deux crédits. Pas de retard de paiement. Mais ça ne saurait durer. J'ai déjà des pistes pour des boulots, et dès que ce sera le cas, mon salaire ne sera pas élevé (1000 euros max je pense).
Je veux bien voir pour une aide à la gestion de budget. Et voir pour trouver une solution à mon endettement.
Merci de votre soutien.
Bisane: je n'ai pas mal pris le "ma faute". J'avais aussi compris que c'était d'un point de vu juridique, mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Ca ne fait pas avancer, mais bon...