• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'y voir plus clair !

T

thalie

Guest
#11
Re : besoin d'y voir plus clair ! préparation du dossier

Bonsoir Papou ;D

En premier lieu, vous allez me faire plaisir de prendre soin de vous et de votre santé: vous devez rester en forme pour cette intervention ;) J'aimerais bien avoir cette baguette magique mais je crois qu'à  défaut de l'avoir, on va faire en sorte que votre dossier soit bien constitué ;D cela est encore mieux qu'une baguette... ;)

En second lieu, pour les lettres de révocation, vous pouvez soit les faire manuscritement ou les dactylographier: peu importe, ce qui compte c'est qu'elles soient adressées en recommandé avec accusé de réception tant à  votre banque qu'à  ces chers créanciers. mais attention votre dossier devra être envoyé dans un mois. Il n'est pas utile que vous vous déplaciez à  la BDF pour le déposer si vous ne le pouvez pas, il suffit de m'adresser toujours par la voie recommandée avec accusé de réception. La BDF compétente est celle de votre lieu de domicile.

Vous recevrez d'ici trois jours l'attestation de dépôt qu'il conviendra que vous adressiez en copie à  la banque et à  l'ensemble de vos créanciers.

S'agissant de cet organisme Cré.., oui effectivement, c'est un coriace, mais comme les autres, pas plus, ni moins. Ils ont tous des avocats attitrés: mais peu importe, ce qui compte c'est que vous déposiez ce dossier et que vous sortiez de cet enfer vous et votre époux.

Prenez soin de vous Papou. Je note que vous entrez le 19 avril et que vous sortirez le 21 avril. Je penserai bien à  vous.

Allez Papou: cela va aller.

Vous n'êtes plus seule vous et votre époux: croyez moi on va tous faire en sorte que vous vous en sortiez ;)
Dernière petite question: vous m'avez indiqué que vous êtes située dans le Centre: quelle est la plus grande ville proche de chez vous (c'est toujours dans l'espectative de trouver une association pour vous aider à  monter ce dossier). N'oubliez pas la lettre de saisine.

Tenez-moi informée ;)
 

papou

Nouveau débiteur
#12
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous après un long moment. Mais comme vous le savez, je me suis fait opérée et je m'en remets tout doucement. Entre nous, si c'était à  refaire, je ne recommencerais pas ! J'ai souffert énormément et souffre encore ! M'enfin c'est fait et maintenant il faut laisser le temps faire.

Coucou Thalie,

Vous allez bien ? Je reviens vers vous car j'ai plein de choses à  vous raconter ! ;)
Tout d'abord, en réponse à  votre dernière question : la grande ville près de chez moi, c'est Orléans. En regardant dans l'annuaire sur ce site, il n'y avait pas d'adresse pour Crésus.
Avant mon hospitalisation, j'avais envoyé les lettres de révocation. J'ai presque tous les reçus de l'AR. Le jour de mon opération, j'avais sur mon portable un message vocal de la part de Mé....is. La personne, très agréable, m'a fait part du fait qu'elle avait bien reçu la lettre, qu'elle attendait le reçu du dépôt de dossier dès que je l'aurais, qu'il fallait plutôt envoyer un chèque ou un mandat pour la poursuite des paiements. Je tenais à  le signaler, tous les appels que j'ai reçu chez moi après mon retour, ont tous été sur le même ton : AGREABLE, pas agressif du tout. Moi qui avait peur d'être harcelée... Enfin, ça peut peut-être arrivé après... Pour l'instant, même les courriers que j'ai reçus sont pareils, ils ont le même contenu à  peu près : bonne réception de mon courrier, attente du reçu BDF, demande de poursuivre les paiements selon mes moyens, ... Seul hic, car il en faut sinon tout serait trop beau : Cr...is, vous savez celui qui me foutait la trouille, donc la personne bien agréable, qui comprenait très bien notre démarche mais qui m'a clairement dit qu'il ferait opposition à  la décision de la BDF, pour le motif suivant : la clause selon laquelle nous nous engagions à  ne pas refaire de crédits pour justement éviter cette situation. Je vous en avais parlé dans un de mes fils. Donc au départ, j'étais assez contente que mes interlocuteurs soient "humains" et je me suis mise à  croire que ça allait sà»rement bien se passer et ce seul coup de fil m'a fait replonger ! Mais bon... :'(
J'ai rendez-vous à  la banque jaune le 6 mai, pas de place avant. Je n'ai pas encore commencé à  remplir le dossier car pas très en forme après mon opération. J'ai commencé la lettre de saisine, mais c'est pas évident de se raconter ! En plus, avant de répondre, j'ai lu quelques témoignages et comme d'habitude, j'ai recommencé à  me sentir mal. Donc même si le dossier est recevable, à  cause d'un créancier, on devra passer devant le JEX et c'est là  que j'ai lu que c'était des audiences ouvertes au public. Il y a un tribunal à  25 kms de chez moi, j'espère vraiment que ça se fera plutôt à  Orléans où on connait personne ! Je ne pense pas y arriver si c'est près de chez moi. Je n'ai pas réussi à  me réveiller toute seule après l'opération. C'est l'infirmière en salle de réveil qui m'a secouée ! Je me suis retrouvée avec le masque à  oxygène car j'ai fait une baisse de tension. Tensiomètre branché jusqu'à  16 h alors que j'avais été opérée à  8 h ! Je me suis demandée si inconsciemment, je n'avais plus envie de me réveiller...
Allez je vais me reprendre et croire qu'il est possible de s'en sortir ! En tout cas, je sais que je ne suis plus toute seule et ce seul sentiment me fait du bien ! ;)
Je vous remercie de tout coeur et j'attends vos réponses.

A bientôt et merci encore de votre soutien et de votre aide.
 

natitou

Nouveau débiteur
#13
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonsoir Papou,

Je viens de lire votre histoire et tout ce que vous venez de vivre .... Prenez le temps de vous remettre de votre opération : c'est important !!!!!

Pour cré....is, je les ai aussi comme créanciers, et c'est vrai qu'ils ne sont pas évidents, mais ce ne sont pas les seuls !!!!!

Vous verrez bien ce qu'ils diront ou feront lorsque votre dossier sera traité par la BDF.

Sinon, pour les audiences auprès du JEX, cela ne se passe pas toujours en audience publique, rassurez-vous ....
Lors de mon 1er dépôt, j'ai été reçue par le JEX, dans son bureau avec le Greffier et personne d'autre qui écoutait. C'était donc un entretien privé.

Il y a aussi des cas, où le JEX ne vous reçoit pas forcément ; la BDF vous demande alors de remettre vos observations et conclusions par écrit et le JEX statue ensuite sur votre dossier. Vous recevez alors le résultat par écrit, à  l'issue du délibéré.

Il ne faut pas paniquer ainsi Papou et il faut laisser le temps au temps ....

Pour le RDV à  la bank jaune, c'est super ... le 06 mai c'est bientôt !!!!!

Pour le reste :

Tensiomètre branché jusqu'à  16 h alors que j'avais été opérée à  8 h ! Je me suis demandée si inconsciemment, je n'avais plus envie de me réveiller...
Et alors que deviendraient les personnes autour de vous ????? Vos enfants ???? Votre mari ????
Ils pensent à  vous et comptent sur vous...

Et nous, ici, on est là  aussi pour vous aider et vous soutenir.

A bientôt de vous lire,

Natitou
 
T

thalie

Guest
#14
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonjour Papou ;D

Je suis désolée pour vous que cette intervention ait été particulièrement lourde. Ce qui importe c'est que vous repreniez des forces ;)

Pour ce qui est de la saisine ou non éventuelle du JEX, ou d'une contestation éventuelle de recevabilité: Papou, je vous en prie, cessez de vous torturer pour rien: à  l"immédiat, préparer votre lettre de saisine sereinement, les pièces de votre dossier ;)

S'agissant d'une association: je vous mets les coordonnées d'une autre, laquelle je l'espère pourra vous aider pour la constitution de votre dossier:

UDAF du Loiret - 45
2, rue Jean-Philippe-Rameau
45057 ORLà‰ANS Cedex 01
Tél. : 02 38 71 99 31
Fax : 02 38 71 99 86
E-mail : plaisne@udaf45.unaf.fr
Site internet : www.udaf45.com


Tenez-nous informés Papou et prenez soin de vous :)
 

vigo37

Nouveau débiteur
#15
Re : besoin d'y voir plus clair !

bonjour

j'ai lu vos messages et je voulais juste vous dire ne vous decouragez , faites votre dossier, nous avons ete dans la meme situation que vous (dettes environ 98 000 euros) le dossier a ete accepté par la banque de france et les creanciers le plan a commencé en decembre 2009 et depuis on respire (nous en avons jusqu'en 2017)

prenez soin de vous, et de votre conjoint c'est une etape importante le stress est la et cela n'est pas evident c'est sur mais continuez de vous battre

apres le depot, vous bloquez les prelevements aupres de la banque (ma banque a ete sympa ne m'a pas pris de frais d'opposition vu le nombre de creanciers une vingtaine) et en faisant un courrier a tous vos creanciers et vous leur donner ce que vous pouvez, deja la vous respirerez un peu

donc en premier reprenez des forces (je suis passée par la aussi depuis 2007 4 operations de chirurgie lourde)

ensuite preparez tranquillement mais surement votre dossier, et des reception de la lettre de depot de banque de france vous pourrez stopper vos prelevements

et tenez nous au courant de la decision de la banque de france

courage surtout

et ici vous trouverez toute l'aide necessaire
 

Ca peut vous intéresser

Haut