• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'y voir plus clair !

papou

Nouveau débiteur
#6
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonjour Thalie, Bonjour Balélé,

Vos messages me vont droit au coeur. Merci de votre soutien et de votre aide.

@ Thalie, pour le rachat de crédit, nous avons monté le dossier en avril 2007 et la première mensualité date du 30 juin de la même année. Je suis en région Centre mais j'ai déjà  consulté l'annuaire et il n'y pas d'association Cresus. Les plus près sont celles de Paris. J'ai imprimé le dossier et la notice explicative. J'ai imprimé aussi quelques modèles de lettres de saisine. Par contre, je n'arrive plus à  retrouver le lien où il y avait des lettres-types pour la révocation des prélèvements auprès des créanciers. Si vous le connaissez, merci de me l'envoyer.
Donc si mi-avril, par exemple, je fais la démarche pour les révocations auprès de ma banque et des créanciers, à  partir de quand, je n'ai plus de prélèvements ?
N'est-ce pas trop long (entre les deux démarches) si je dépose mon dossier début mai (quinze jours après les révocations)?
J'ai un découvert autorisé de 800 euros et qui est toujours utilisé.
Je vais prendre rendez-vous pour ouvrir un compte à  la Bank post. La semaine prochaine, je vais aussi prendre rendez-vous avec une assistante sociale ou une conseillère de la Caf. Je travaille en équipe et la semaine prochaine, j'ai mes matinées de libre.
Concernant les associations Cresus de Paris, je vais les appeler aussi et s'il y a moyen de les rencontrer, je suis prête à  me déplacer.
J'ai vraiment envie de nous sortir de là  !
Je vous remercie encore de toute l'aide que vous m'apportez.
A bientôt,
 
T

thalie

Guest
#7
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonsoir Papou ;D

(Coucou à  Balélé ;D)

Je vous que vous avancez à  grand pas et j'en suis ravie pour vous: vous allez vous en sortir.

Pour la révocation des prélèvements: voici un modèle de lettre que je vous propose d'adresser à  votre banque en RAR (étant précisé que si vous déposez mi-mai, vous pouvez révoquer ces prélèvements vers le 15.04.2010), ils seront pris en considération par la banque pour les prélèvements du mois de mai:

Objet: révocation de prélèvement

Madame,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame,..."



Pensez à  ouvrir un autre compte bancaire auprès de la banque jaune (postale) pour vous permettre de retrouver un compte "sain" sur lequel vous pourrez faire virer vos salaires et assurer le règlement de vos charges courantes qui sont privilégier (loyer, edf...).

Courage à  vous Papou: vous allez y arriver ;)

Passez un bon week-end de Pâques :D
 

papou

Nouveau débiteur
#8
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonjour à  tous,

@ Thalie, je vous remercie vraiment de l'aide et du soutien que vous m'apportez. J'ai pu passer un assez bon week-end de Pâques grâce à  vous, sans trop penser à  cette situation de misère. J'espère que vous, aussi, avez passer un bon week-end.

Les lettres de révocations auprès des créanciers, on les envoie en RAR ou en lettres simples ?

Autre souci du moment, j'ai l'impression qu'avec mon conjoint, on s'éloigne l'un de l'autre tout doucement. Il n'a jamais été d'un naturel très expressif mais là , c'est pire. S'il m'arrive de m'endormir dans le canapé, il ne me réveille pas pour aller au lit. Bon en même temps, il sait que je dors mal, alors n'ose-t'il pas me réveiller tout simplement pour que je me repose un peu ? Je ne sais pas car dès que je lui demande ce qu'il a, s'il veut que l'on en parle, il me dit que ça va bien. Au départ, quand je lui ai annoncé la situation, lui ayant caché que j'avais eu recours aux réseves à  nouveau, je lui avait dit que s'il voulait que l'on se sépare, je comprendrais très bien, vu que j'avais déjà  du mal à  me regarder en face. Il m'a répondu que c'était de notre faute à  tous les deux et que l'on confronterait la situation ensemble. Mais depuis, je le sens distant. Il a peut-être besoin de prendre du recul par rapport à  tout ça.

Enfin, j'essaierais d'en discuter avec lui.

Je vous remercie encore de vos marques de solidarité et vous dis à  bientôt.
 
T

thalie

Guest
#9
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonsoir Papou ;D

Les lettres de révocation sont à  adresser par la voie RAR tant à  la banque qu'à  l'ensemble de vos créanciers.

Vous allez vous en sortir mais je sais que cette situation n'est pas simple à  gérer quotidiennement et je pense que votre époux ne veut certainement pas vous dire que peut-être que lui aussi se pose beaucoup de questions: tentez tout doucement de vous rapprocher et essayer d'en parler ensemble: au début ce sera peut-être un peu la fuite mais vous allez voir les choses vont s'améliorer petit à  petit: ce qui importe c'est que vous communiquiez ensemble ;)

Courage à  vous deux.

Vous n'êtes plus seuls ;D
 

papou

Nouveau débiteur
#10
Re : besoin d'y voir plus clair !

Bonjour tout le monde,

Bonjour Thalie,

Je sais que je vous ai déjà  remercié mais cela fait tellement de bien de se savoir soutenu ! Donc merci et merci encore ! ;)

Les lettres de révocations doivent-elles manuscrites ?

J'ai à  nouveau parcouru quelques témoignages et je suis dans le plus désarroi ! Le rachat de crédit a été fait avec Cré..is, et un forumeur a écrit que ces derniers n'ont peur de rien, qu'ils ont des avocats et que généralement refusent la proposition de la BDF. Je ne sais plus quoi faire ! Je sais que je n'ai pas d'autre solutions à  part gagner au loto ! J'ai perdu ma baguette magique, quelqu'un a-t'il la formule ? J'essaie d'en rire mais je suis morte de trouille ! :'(
Comme je ne sais plus qui était le forumeur en question, je ne sais pas comment s'est terminer son histoire.
Je dois me faire opérer la semaine prochaine. Problème de périnée. Je rentre à  l'hôpital lundi 19 et en sort le 21. Ensuite, j'ai un mois d'arrêt. Je pourrais alors me consacrer pleinement à  l'élaboration de mon dossier. Donc comme vous me l'avez dit, il n'y a aucun souci si je révoque les prélèvements demain et que mon dossier ne soit déposé qu'un mois après, c'est exact ? Faut-il l'envoyer ou se déplacer à  la BDF ? Combien de temps après le dépôt, avons-nous le reçu ?

Merci encore de votre aide, ;D

A bientôt,
 

Ca peut vous intéresser

Haut