B
Re : Besoin de vos conseils avant de déposer un dossier de surendettement
Coucou !
je complète la réponse de Zigot :
Un plan ne peut excéder 10 ans (sauf crédit immobilier restant, ce qui n'est pas votre cas). Si vous n'avez pas tout remboursé dans les 10 ans, le reste de la dette est effacé.
Par contre, durant la durée du plan, il faudra signaler tout changement de situation à la BDF.
Sympa, votre mère !
@ Véro :
la BDF peut demander la vente de la maison... parce que la mère de Nat peut accepter cette proposition (c'est théorique !).
Mais en effet aucune contrainte n'est possible !
C'est souvent comme ça !
Et vous risquez ( ) en effet de pouvoir un peu respirer !
Bon courage pour le remplissage, Nat !
Coucou !
un plan de 10 ans peut-il être mis en place et le dossier repassé en commission à l'issue de ces dix ans (ma situation peut évoluer pendant cette période)
Un plan ne peut excéder 10 ans (sauf crédit immobilier restant, ce qui n'est pas votre cas). Si vous n'avez pas tout remboursé dans les 10 ans, le reste de la dette est effacé.
Par contre, durant la durée du plan, il faudra signaler tout changement de situation à la BDF.
les impôts fonciers sont à la charge de ma mère
@ Véro :
la BDF peut demander la vente de la maison... parce que la mère de Nat peut accepter cette proposition (c'est théorique !).
Mais en effet aucune contrainte n'est possible !
En ce moment je vis (mal certes !) avec moins de 600 euros par mois, alors même avec 700 euros de remboursements, ça serait toujours mieux
Et vous risquez ( ) en effet de pouvoir un peu respirer !
Bon courage pour le remplissage, Nat !