Re : Besoin de vos conseils avant de déposer un dossier de surendettement
Bonjour Bisane
Merci de votre soutien, je dois dire que depuis que je me suis lancée et ai posté sur le forum, je me sens un peu soulagée et surtout moins seule !
Vos réponses me rassurent un peu aussi. Pour répondre à votre question, ma mère est retraitée (elle à 62 ans), ses revenus sont modestes (environ 1700 euros par mois : sa retraite + une petite pension de reversion depuis le décès de mon père en 1996).
Je suis un peu omnubilée par la question de ma maison, car ce serait vraiment une catastrophe familiale si cela devait arriver. En plus, nous habitons à 20 mètres l'une de l'autre et cette proximité me permets de prendre soin d'elle aussi (elle doit subir une intervention chirurgicale dans quelques semaines ...). Pensez-vous que cela puisse avoir un poids dans leur décision ? Par ailleurs, je suis fonctionnaire (ça n'a rien à voir, mais je ne crois pas l'avoir précisé).
J'ai une autre question : pensez-vous que mon dossier peu être recevable car l'autre chose qui m'inquiète, c'est le montant de mes dettes, peut-il être refusé pour cette raison à votre connaissance ?
Désolée de vous assaillir de questions :-[
Nat