Re : besoin d'aide aussi
Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
Nous avons contracté il y a plusieurs années différents crédits.
Nos revenus ont par la suite diminué, en lien avec des changements d'emplois.
De ce fait, nous avons depuis deux ans des incidents de remboursement, et nous sommes harcelés par les créanciers.
Ne supportant plus cette pression constante, j'ai commis une énorme erreur en détournant de l'argent de mon travail, pour honorer mes prélèvements et subvenir aux besoins de ma famille.
Mon employeur a logiquement porté plainte (audience prévue au tribunal le 20 octobre), et m'a licenciée.
Depuis, j'ai retrouvé du travail et fait le point sur ma situation avec mon conjoint, et j'ai pu prendre la mesure de l'impasse dans laquelle je me trouvais depuis un moment. C'est pourquoi j'ai pris contact avec une assistante sociale et avec l'association Crésus pour m'aider à monter le présent dossier.
Actuellement, les revenus de notre foyer s'élèvent en moyenne à 2.500 euros (le salaire de mon conjoint est variable).
L'ensemble de nos crédits représentent 60 000 €.
Je vais par ailleurs devoir rembourser les 15 000 € détournés, ainsi que d'éventuelles pénalités et des frais d'avocat.
Notre situation est, en l'état, inextricable et la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable. Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je vous saurais gré également de tenir compte au moment de l'élaboration d'un plan de redressement de la nécessité de m'octroyer un reste à vivre me permettant d'apurer ma dette pénale
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
Voilà , j'ai essayé de faire plus court...
Robbie, je n'arrive pas à être d'accord avec votre Assistante Sociale...
Cela s'apparenterait à une double peine...